Entre 2006 et 2008, les téléspectateurs de W9 ont pu découvrir un jeu télévisé d’un autre genre. Présenté par Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat, Menu W9 mettait à l’honneur Takeshi’s Castle, inventé par le réalisateur et acteur Takeshi Kitano. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le programme, il s’agit d’une suite d’épreuves délirantes que doivent relever une centaine de participants.
Un labyrinthe peuplé d’étranges créatures, un parcours sur des pierres molles et dures ou encore un parcours à la Mario, chacun des joueurs doit survivre à tous ces défis pour espérer arriver à l’épreuve finale : la prise du château de Takeshi, dont le programme tire son nom. Un peu comme un Fall Guys en chair et en os.
Dans sa volonté de conquérir le public japonais, Amazon prépare un reboot. La nouvelle a été officialisée lors d’un showcase à Tokyo. “Nous sommes très concentrés sur l’investissement dans les meilleurs talents japonais pour offrir un contenu de la plus haute qualité à nos clients Prime Video au Japon.”
Ce remake devrait être proposé au cours de l’année 2023, au pays du soleil levant, mais aussi dans plus de 240 pays. Nul doute que la France sera concernée. En revanche, il faudra sans doute se passer des commentaires de deux animateurs : Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine.
Foule de productions japonaises
Takeshi’s Castle ne sera pas le seul programme japonais à débarquer sur nos écrans dans les prochaines années. Amazon Prime Video a annoncé pas moins de 3 autres productions en développement. Ainsi, il sera possible de découvrir une relecture japonaise de Modern Love, anthologie centrée sur l’exploration de l’amour sous ses formes multiples. Ce remake sera proposé à l’automne de cette année.
Sinon, on pourra découvrir My Lovely Yokai Girlfriend et Angel Flight. Respectivement créées par Yalun Tu ( NCIS: Hawaiʻi) et Ryota Kosawasawa (Aibo), elles seront diffusées au cours de l’année 2023. La première suivra un étudiant solitaire qui se retrouve magiquement relié à un fantôme. L’histoire d’amour excentrique entre les deux personnages se transforme rapidement en une saga épique à la suite d’une mystérieuse série de meurtres.
La seconde suivra des experts internationaux du rapatriement de corbillards, un travail qui consiste à envoyer dans leurs pays d’origine des personnes décédées à l’étranger. Le programme est donc chargé pour Amazon Prime Video qui ambitionne de s’imposer comme une référence à l’international. La plateforme a plusieurs projets d’envergure sur le feu, à commencer par sa série Le Seigneur des Anneaux. Elle doit être lancée à la rentrée prochaine.
S’abonner à Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.