Attendu pour cette année, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ne sortira finalement pas tout de suite. Ce qui devait être la plus grosse sortie de 2022 vient d’officialiser un retard de plusieurs mois. C’est sur son compte Twitter officiel que Nintendo a confirmé la mauvaise nouvelle, via le producteur de la série Eiji Aonuma. Dans une courte vidéo, il explique : “Nous avons décidé d’étendre le temps de développement du jeu et de porter sa date de sortie au printemps 2023. Nous tenons à présenter nos excuses à celles et ceux qui comptaient y jouer dès cette année”.
Le producteur de la série The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a de nouvelles informations à communiquer sur la date de sortie de la suite de The Legend of #Zelda: Breath of the Wild. pic.twitter.com/FGLjfk0LLo
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 29, 2022
Sorti en 2017 en même temps que la Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild s’est rapidement imposé comme l’un des plus gros succès de la console, au point de faire encore aujourd’hui figure de référence face à des titres sortis en 2022, comme Légendes Pokémon Arceus. Annoncé pendant l’E3 2019, la suite des aventures de Link était logiquement très attendue par les fans du monde entier, d’autant plus que le studio japonais s’était jusqu’alors montré très avare en contenu, avec un dernier trailer datant de l’E3 2021.
Pas de Link pour Noël
Alors que le monde entier espérait donc retrouver Link et Zelda sur leur console avant Noël 2022, il faudra visiblement prendre son mal en patience. Avec ce report, c’est tout le catalogue de Nintendo pour 2022 qui se retrouve bouleversé. Le line-up de l’année comptait grandement sur Breath of The Wild 2, et devrait désormais se contenter d’un seul blockbuster annoncé, à savoir Pokémon Violet et Écarlate, attendus pour la fin de l’année.
Les joueurs pourront aussi profiter de Xenoblade Chronicles 3 plus tard dans l’année, et dès aujourd’hui de l’excellent Kirby et le monde oublié, l’un de nos coups de cœur du moment. Le mois prochain, il faudra aussi compter sur le retour d’une licence inespérée avec Nintendo Switch Sports, le grand successeur de Wii Sports. Pour revoir Hyrule, rendez-vous au printemps 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Chienne de vie :'(
1 ans ??? c’est beaucoup trop long !!! ma patience à quand même des limites ! J’espère vraiment qu’ils en montreront plus à l’E3 !!! Mais bon, les nouvelles images avec l’épée brisée/corrompus me hype beaucoup
Pourquoi 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭