Passer au contenu

Vivo X Fold : le Samsung Galaxy Z Fold 3 a du souci à se faire

Vivo prépare un smartphone pliant et vise le haut de gamme. Le Vivo X Fold sera bientôt présenté et veut faire de l’ombre au Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

Vivo va se lancer sur le marché des smartphones pliants avec le X Fold. Alors que Samsung domine toujours de la tête et des épaules ce segment, la concurrence s’organise. Après Huawei ou Oppo avec son Find N, Vivo s’apprête à dévoiler son premier smartphone à écran pliant. Dans une vidéo publiée sur Weibo, le constructeur annonce que son X Fold sera officialisé le 11 avril prochain.

Ce court clip ne nous apprend pas grand-chose sur l’appareil, mais a le mérite de confirmer son design. À l’instar du Samsung Galaxy Z Fold 3 ou de l’Oppo Find N, le Vivo X Fold se plie comme un livre et s’équipe de deux écrans. Plusieurs fuites tendent également à confirmer que le smartphone de Vivo sera en mesure d’affronter les meilleurs smartphones pliants du marché. Notez qu’une autre vidéo, plus explicite, a fait son apparition sur les réseaux sociaux.

Le leaker Digital Chat Station a publié les caractéristiques du Vivo X Fold sur Weibo. Il affirme que le smartphone embarquera une dalle OLED LTPO de 8 pouces affichant une définition QHD+. Protégé par un verre ultra-mince, cet écran bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À l’avant, les rumeurs tablent sur un écran OLED de 6,53 pouces en Full HD+.

Un puissant concurrent pour le Galaxy Z Fold 3

Sous le capot, le Vivo X Fold disposerait d’une puce Snapdragon 8 Gen 1. Le puissant SoC de Qualcomm serait épaulé par 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage. Une batterie de 4 600 mAh serait compatible avec la charge rapide filaire 80 W et sans fil de 50 W.

Côté photo, le smartphone pliant de Vivo pourrait se démarquer. Outre une collaboration avec Zeiss, il embarquerait un capteur principal de 50 mégapixels (de 1/1,5 pouce) ; un ultra grand-angle de 48 mégapixels, un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique x2 et un second zoom périscopique de 8 mégapixels. Une configuration musclée similaire à celle du X70 Pro+, le haut de gamme plus « classique » de la marque.

Uniquement en Chine

Le prometteur smartphone pliant de Vivo sera présenté le 11 avril 2022. Un lancement qui concerne uniquement la Chine et il y a peu de chance de voir le Vivo X Fold en Europe. Interrogé par Android Authority, le fabricant confirme qu’une sortie à l’international ne figure pas dans ses plans. « Merci de votre intérêt pour le Vivo X Fold. Le lancement en Chine continentale est prévu pour le 11 avril, mais nous ne prévoyons pas une sortie mondiale pour le moment », écrit Vivo.

Au cours de cet évènement, le constructeur présenterait également le Vivo X Note. Ce smartphone doté d’un écran de plus de 7 pouces se rapprocherait des Galaxy Note de Samsung. Vivo dévoilerait aussi la Pad, une tablette sous Snapdragon 870 et équipée d’une double caméra à l’arrière (13 + 8 Mpx).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode