Choisir ou mourir, c’est littéralement le titre du prochain film d’horreur de Netflix. La plateforme, qui a bien compris que certains de ses abonnés étaient de gros amateurs des productions du genre, s’apprête à dévoiler un nouveau long-métrage à la frontière entre Saw et Black Mirror.
Baptisé Choose or Die, il suivra une jeune codeuse qui découvre un jeu vidéo des années 80. Lorsqu’elle commence à y jouer, elle constate que ce dernier a un impact sur la réalité. Au fil de cette partie diabolique, elle devra faire des choix cruciaux et affronter les conséquences désastreuses de ces derniers.
À la différence des jeux vidéo, les participants ne disposent visiblement pas de plusieurs vies, elle n’a donc pas droit à l’erreur. Ce personnage principal est campé par Iola Evans, que l’on a entre autres pu apercevoir dans la série The 100. Elle donnera la réplique à un habitué de la plateforme : Asa Butterfield.
Après Sex Education, où il incarnait un jeune prodige de la sexualité, l’acteur de 24 ans change de registre. Aux côtés de ses deux têtes d’affiche, on retrouvera Eddie Marsan (Vice) et Robert Englund (Freddy : Les Griffe de la Nuit) . Kate Fleetwood sera également de la partie. L’actrice n’en est pas à son tour d’essai sur Netflix puisqu’elle était au casting de Destin : La Saga Winx.
Un premier long-métrage
Netflix ne fait pas uniquement appel à des réalisateurs chevronnés pour mettre en scène ces nouvelles productions. La plateforme fait aussi confiance à des figures montantes du 7e art, dont Toby Meakins fait partie.
Après plusieurs court-métrages, le cinéaste signe son premier long format avec ce film adapté du scénario de Simon Allen. Le scénariste a travaillé sur plusieurs séries pour le petit écran, comme The Musketeers ou encore The Watch.
Pour découvrir Choose or Die, rendez-vous le 15 avril sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.