En marge du Marvel Cinematic Universe, Sony développe sa franchise inspirée des comics de la Maison des Idées. Après Venom, c’est au tour de Morbius de s’offrir un premier long-métrage. Le personnage, créé en 1971 pour The Amazing Spider-Man, est un personnage important de l’univers du tisseur de toile, la question d’une rencontre se pose donc pour les prochaines années.
D’autant plus que Sony n’a de cesse de rappeler la proximité de ses films avec ceux développés en partenariat avec Disney. Le long-métrage de Daniel Espinosa, qui sort ce mercredi 30 mars, est donc attendu au tournant. Déjà, parce qu’il promet d’explorer un peu le genre de l’horreur, et aussi, mais surtout parce qu’une réunion avec Spider-Man pourrait être au programme.
Lors de l’avant-première parisienne du film, qui s’est déroulée la semaine dernière, nous avons rencontré l’acteur principal pour en discuter avec lui. Jared Leto, n’a pas confirmé la présence de Tom Holland dans le film. Il n’a néanmoins pas écarté la possibilité de l’affronter plus tard sur le grand écran. “Le futur est grand ouvert. Il y a de nombreuses opportunités donc nous verrons ce qu’il se passe. On ne sait jamais. On ne peut jamais savoir…” L’interview est à retrouver en intégralité ci-dessous.
Vers un film sur les Sinister Six ?
Fondé par Docteur Octopus, le groupe de super-vilains a eu plusieurs visages au fil des années. D’abord constitué de Vautour, Electro, Kraven, Mysterio et l’Homme-Sable, il s’offrira une refonte après le suicide de Kraven. Ensuite, ce sont Venom, Scorpion, Scarabée et Shocker qui rejoindront l’équipe.
Morbius, de son côté, rejoint plus tard les Sinister Sixty-Six pour combattre Spidey aux côtés du Bouffon Noir et le Vautour, en autres.
*** Potentiels Spoilers ***
Ce n’est plus un secret pour personne, Michael Keaton est au casting de Morbius. Sony a largement promu sa présence à coup d’extraits et de bande-annonces révélatrices. On peut ainsi imaginer que les deux personnages vont se réunir pour affronter Spider-Man, et faire appel à Venom en chemin. Kraven, qui aura aussi droit à son film chez Sony, ne sera sans doute pas très loin.
Pour rappel, Venom a découvert l’existence de Spider-Man dans la scène post-crédits de No Way Home, avant d’être renvoyé dans son univers après le sort de Doctor Strange. Le voyage à travers les réalités du multivers étant désormais à portée de main, on ne serait pas étonnés de découvrir que les antagonistes ont trouvé un moyen de s’unir pour affronter l’araignée sympa du quartier, campée par Tom Holland.
Morbius est actuellement en salle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Venom venait d’un univers parallèle grâce au sort de Strange. Le perso de Michael Keaton n’est pas non plus celui du film de Tom Holland, c’est un variant. Donc Morbius, Venom et Vautour (et probablement Kraven) sont bien dans l’univers d’un spidey, mais pas Holland, sinon ils n’auraient pas besoin de changer de dimension pour le rencontrer. Le costume qu’on voit peint sur un mur dans Morbius est celui de Andrew Garfield. Morbius lit le Daily Bugle version papier (qui n’existe pas dans l’univers de Holland). Il y a donc fort à parier que oui, les Sinister Six vont arriver, mais dans un Amazing Spiderman 3 comme le veut la rumeur, ce qui permettrait à Sony de continuer une licence hors du MCU, et même d’avoir une excuse grâce à No Way Home pour avoir deux spidey.
Malheureusement si, le perso de Michael Keaton est bien celui du MCU. Il est aspiré par le sort de Dr Strange du MCU vers l’univers Sony …. ce qui n’a aucun sens.
“Pour rappel, Venom a découvert l’existence de Spider-Man dans la scène post-crédits de No Way Home, avant d’être renvoyé dans son univers après le sort de Doctor Strange.”
Vous avez rien compris. Ça fait longtemps que Venom sait que Peter Parker est Spiderman. Les symbiotes font partie d’une ruche, ce qu’un symbiote apprend tous l’apprennent à travers les univers. À partir du moment où Venom apprend l’identité de Spiderman dans le 3 avec Maguire ils sont tous au courant.