Les smartphones se multiplient chez Realme, les innovations aussi. La jeune marque a récemment lancé sa série GT 2 (lire notre test du Realme GT 2 Pro) et prépare l’arrivée en Europe d’un Realme GT Neo 3 équipé d’une charge à 150 W. Elle mise également sur sa série 9 plus abordable, avec des modèles comme le Realme 9 ou le 9 Pro+ que nous avons testé.
Un troisième appareil devrait garnir les rangs de la gamme, il s’agit du Realme 9 (4G). Ce smartphone suscite la curiosité puisqu’il sera le premier à intégrer un capteur Samsung Isocell HM6. Successeur de l’Isocell HM2, il continuera de proposer une définition de 108 mégapixels. Le Realme 9 sera d’ailleurs le deuxième smartphone de la marque à proposer un capteur de 108 mégapixels. L’an dernier, le groupe avait lancé un Realme 8 Pro doté du HM2.
Samsung se montre discret concernant son nouveau capteur, contrairement à Realme. La jeune marque proposera cette nouvelle caméra sous le nom « ProLight ». Elle explique que l’Isocell HM6 exploite la technologie NonaPixel Plus pour combiner 9 pixels en 1 et capter 123 % de lumière en plus, si on le compare à l’Isocell HM2. Par conséquent, on s’attend à des photos plus lumineuses et une meilleure reproduction des couleurs en basse lumière.
Upcoming realme 9 Series phone will use 108MP Samsung ISOCELL HM6 sensor.#realme9Series pic.twitter.com/LOGVnBfAXd
— Sudhanshu Ambhore (@Sudhanshu1414) March 29, 2022
Le Realme 9 pourra également s’appuyer sur une fonction « ultra-zoom ». Intégrée au capteur HM6, elle promet un zoom sans perte depuis le capteur principal. Pour l’heure, Samsung n’a pas encore dévoilé officiellement son nouveau capteur. Concernant le Realme 9, il sera bientôt présenté par la jeune marque et ses caractéristiques restent à découvrir.
Si l’on en croit les dernières rumeurs, il embarquerait un écran de 6,6 pouces affichant en Full HD+. Le taux de rafraîchissement pourrait atteindre 90 ou 120 Hz, tandis qu’une puce Helio G96 serait présente à l’intérieur. Enfin, on s’attend à ce qu’il embarque une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 33 W. En version 4G, on peut espérer un tarif attractif pour ce smartphone qui misera beaucoup sur la photo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.