Passer au contenu

Devialet Dione : une barre de son tout-en-un avec 8 subwoofers intégrés

Le constructeur française dévoile la Dione, sa toute première barre de son, et se positionne directement sur le segment haut de gamme.

Le constructeur français Devialet vient de présenter son dernier produit : il s’agit de sa toute première barre de son, la Dione. Un engin aux dimensions impressionnantes qui ambitionne de sonoriser votre home cinéma tout seul.

Cette barre se positionne sur le segment haut de gamme, et aura droit à la toute dernière norme Dolby Atmos 5.12. Devialet a également intégré sa technologie propriétaire SPACE; elle permet de traiter un signal stéréo 2.0 afin de le convertir en signal audio 5.1.2 à partir d’une source qui ne serait théoriquement pas compatible avec la technologie Atmos.

Globalement, l’appareil semble plutôt massif. Mais c’est pour la bonne cause. Devialet y a en effet intégré la bagatelle de 17 drivers individuels, dont huit subwoofers capables de descendre jusqu’à 24 Hz; une sacrée quantité de matériel audio que la firme a cependant réussi à caser dans un châssis unique.

Une barre de son tout-en-un qui se suffit à elle-même

C’est un détail qui fera plaisir aux amateurs de configurations minimalistes. En effet, Devialet affirme que la Dione a assez de coffre pour se suffire à elle-même; il serait donc possible de se passer d’un caisson dédié pour couvrir la partie basse du spectre. Une revendication assez rare pour être soulignée sur ce segment des barres de son, où la profondeur des basses représente souvent le talon d’Achille le plus évident.

© Devialet

La Dione est aussi équipée d’un système propriétaire de calibration spatiale. Comme de nombreux modèles moyen et haut de gamme, elle pourra donc prendre en compte la physionomie de la pièce où elle est installée pour proposer une restitution du son aussi fidèle que possible. Elle saura aussi s’adapter à son positionnement, qu’il soit vertical ou horizontal.

Comme la grande majorité des équipements audio actuels, elle est aussi compatible avec de nombreux protocoles de connexion dont le Bluetooth, AirPlay 2 et Spotify Connect. Pour ce qui est de la connectique filaire, la Dione est équipée d’une entrée HDMI et d’un port optique TOSLINK.

Les allergiques à l’encombrement qui veulent donc soutenir une marque française peuvent donc se l’offrir dès aujourd’hui, mais il faudra néanmoins débourser 2190€. Un tarif qui finit d’asseoir ce positionnement haut de gamme qu’il va désormais falloir assumer sans trembler !

Acheter la barre de son Devialet Dione sur Boulanger

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode