MGM, studio derrière la franchise James Bond, va changer de propriétaire. En débâcle financière depuis des années, la firme rejoindra prochainement les effectifs du géant du e-commerce Amazon Prime Video prochainement. L’accord entre les deux firmes a été conclu la semaine dernière, à hauteur de 8,5 milliards de dollars.
Se pose désormais la question de l’avenir de la licence James Bond, surtout après le dernier tour de piste de Daniel Craig dans la peau du célèbre espion. On peut évidemment s’attendre à ce qu’Amazon développe des séries et films liés à l’univers imaginé par Ian Fleming dans les prochaines années.
Si du côté de la fiction rien n’est donc encore acté, les choses avancent pour les programmes de télé-réalité. Variety nous apprend qu’Amazon planche sur une émission, inspirée de l’univers de 007.
Selon le média américain, la plateforme développe depuis trois ans un programme baptisé 007’s Road to A Million, comprenez “la route de 007 vers le million. Il s’agira visiblement d’une compétition dans laquelle des participants anonymes tenteront de remporter un peu plus d’un million d’euros.
Dégoter le prochain James Bond
Au travers d’épreuves de réflexion, d’endurance et d’agilité, les participants devront prouver qu’ils ont l’étoffe d’un héros et qu’ils peuvent prétendre à remplacer 007. Cette aventure, en duo, les emmènera dans une course contre la montre à travers le globe, où chaque décision sera capitale.
Le MI6 recrute
Selon Variety, il est déjà possible de candidater pour participer à cette aventure. Le tournage devrait être lancé dans quelques mois, pour une diffusion d’ici la fin de l’année. L’objectif est évidemment pour Amazon Prime Video de capitaliser sur la popularité de la licence pour l’exporter à l’international.
À l’instar de LOL : qui rit, sort, on peut ainsi imaginer qu’une édition française sera produite par la suite. Il faudra sans doute attendre la diffusion de la première saison britannique pour le découvrir. Amazon souhaitant sans doute s’assurer que le public est réceptif à ce genre de production.
James qui ?
Cette annonce intervient à une période charnière pour James Bond. Comme on le disait plus haut, Daniel Craig a fait ses adieux au personnage après 15 ans de bons et loyaux services. Barbara Broccoli et Michael G.Wilson, en charge de la licence, doivent désormais lui trouver un remplaçant.
Plusieurs noms circulent déjà, à commencer par celui de Rege-Jean Page qui campait le duc de Haastings dans la première saison de La Chronique des Bridgerton. Henry Cavill, qui a déjà à son actif plusieurs personnages iconiques de la pop culture comme Superman ou Geralt de Riv est aussi évoqué. Pour l’heure, rien n’a été officialisé.
Les producteurs de la franchise recherchent donc encore activement leur prochaine star. Ils ont néanmoins précisé qu’il ne s’agira pas d’une femme, comme les rumeurs le laissaient entendre dernièrement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.