Passer au contenu

Après l’Attaque des Titans, voici l’anime parfait pour vous

Les studios à l’œuvre dans l’Attaque des Titans, développent un nouveau projet chez Netflix. Il s’agira cette fois-ci d’une histoire de vampires.

Véritable phénomène à travers le monde, L’Attaque des Titans a permis à WIT Studio de se forger une solide réputation dans l’animation japonaise. Un succès qui n’est évidemment pas tombé dans l’oreille d’un sourd, et dont compte désormais s’emparer le N rouge. Si plusieurs épisodes de L’Attaque des Titans sont disponibles sur la plateforme, Netflix va encore plus loin en produisant la nouvelle série du studio.

Cette fois-ci, WIT va s’intéresser aux vampires et à leur relation avec les humains. Le synopsis a été partagé, en même temps que les premières images. Baptisée Vampire in the Garden, la série nous plongera après une guerre entre l’Humanité et les vampires. Après avoir perdu cette bataille, et l’endroit où ils vivaient, les humains ont créé un mur de lumière pour protéger leur ville.

Momo, le personnage principal, continue de croire qu’il est possible pour les deux espèces de coexister. Cette dernière va croiser la route de Fine, la reine Vampire, et embarquera avec elle à la recherche de Paradise, un droit où les humains et les vampires vivaient autrefois en harmonie.

C’est lors de la AnimeJapan 2022 à Tokyo que le premier trailer a été dévoilé. Une occasion en or pour les amateurs du genre de découvrir l’univers qui leur sera dévoilé cette année. On y découvre ainsi les deux personnages principaux, mais aussi et surtout la tonalité plutôt violente du récit.

Bientôt sur Netflix

Encore une fois, elle ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Il y aura du sang, après tout, on parle de vampires. Le rendez-vous pour cette première saison est fixé au 16 mai prochain sur Netflix. Pour l’heure, on ne sait pas encore si Netflix compte décliner la série sur plusieurs salves d’épisodes.

Néanmoins, si le succès est au rendez-vous, nul doute que la plateforme n’hésitera pas à l’exploiter. D’autant plus que L’Attaque des Titans touche bientôt à sa fin, et que les spectateurs seront nombreux à partir à la recherche de leur nouveau coup de cœur.

Le genre de l’anime connaît une croissance exponentielle, et s’impose parmi les genres les plus prisés du moment. En 2019, une étude de marché estimait sa valeur à pas moins de 24 milliards de dollars. Les plateformes investissent d’ailleurs massivement sur le secteur, la stratégie de Netflix n’est donc pas isolée.

Sony s’est par exemple offert Crunchyroll, avant de faire fusionner la plateforme avec Wakanim. Au total, les abonnés pourront profiter d’un catalogue épais de plus de 2000 productions animées, des séries aux films, en VO ou en VF.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode