Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir cette pépite d’anticipation qu’est The Leftovers. Créée par Damon Lindelof et Tom Perrotta, la série met en scène la disparition soudaine de 2 % de la population. Trois après cette mystérieuse disparition, dans la petite ville de Mapleton New York, les habitants s’apprêtent à commémorer l’événement sous l’œil vigilant de Kevin Garvey, le chef de la police locale.
Très vite, il devient clair qu’un affrontement se prépare entre la population et un groupuscule comparable à une secte. Une intrigue troublante qui a éclos dans l’esprit du créateur de Lost, et qui tient encore aujourd’hui une place toute particulière dans nos cœurs. On ne peut donc que vous conseiller de la regarder, mais vite.
Sur Twitter, OCS a en effet annoncé que la série allait quitter son catalogue, avant de supprimer son tweet repéré par nos confrères de Les Numériques. Après un petit tour sur la plateforme, il semblerait qu’il ne vous reste que 17 jours pour découvrir la série dans son intégralité. Elle ne devrait plus être accessible aux abonnés dès le 15 avril prochain.
OCS dans la panade après le départ du catalogue HBO ?
Pendant longtemps, OCS a pu attirer de nombreux utilisateurs grâce aux productions d’HBO comme Game of Thrones ou plus récemment Euphoria. Mais HBO Max, lancée en mai 2020 aux États-Unis, envisage de s’implanter en France. Si un accord conclu avec le diffuseur français l’en empêchait jusqu’ici, il devrait prendre fin cette année.
Si HBO Max n’a pas encore partagé sa date de lancement française, on peut imaginer que la firme ne fasse pas trop traîner les choses. Ainsi, The Leftovers et le reste du catalogue devra quitter celui d’OCS. Pour répondre à ces départs, OCS planche sur des productions originales. Cette année, il sera ainsi possible de découvrir TouTouYouTou, une comédie qui allie espionnage et aérobic pour nous plonger au début des années 80, en pleine guerre froide. OCS peut aussi compter sur les succès d’AMC, comme The Walking Dead.
Reste à voir quand HBO Max débarquera dans nos vertes contrées. La plateforme pourrait arriver avec quelques productions inédites à son actif, comme Peacemaker développée en partenariat avec DC. La diffusion de la saison 1 est terminée aux États-Unis, mais les spectateurs français n’ont pas encore eu l’occasion de la découvrir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.