Passer au contenu

The Boys saison 3 : l’épisode Herogasm pourrait être classé X

Alors que la troisième saison de The Boys arrive dans quelques mois sur Amazon Prime Video, l’épisode Herogasm promet d’être à la hauteur de la bande dessinée.

Les fans de The Boys le savent, la bande dessinée imaginée par Garth Ennis ne fait pas dans la dentelle. Sortie en 2019, l’adaptation d’Amazon Prime Video n’a pas trahi sa réputation côté violence, mais s’est toujours contentée de flirter avec les limites du décent sur la question des scènes sexuellement explicites. Contrairement aux comics qui ne se privent pas pour illustrer — parfois crûment — des rapports sexuels plus ou moins consentis, la série avait jusqu’à présent réussi à jouer habilement de son côté subversif.

Herogasm pourrait être interdit aux mineurs

La saison 3 devrait pourtant changer la donne. Attendu par les fans depuis la première heure, l’arc Herogasm devrait enfin avoir droit à son adaptation sur petit écran en 2022. Dans les comics, Butcher et Hughie se retrouvent confrontés à une énorme orgie à laquelle se livrent annuellement les super-héros du monde entier, alors qu’ils sont officiellement en mission de reconnaissance dans l’espace. Considéré comme l’un des plus subversifs de la saga, l’épisode ne lésine pas sur les scènes de sexe explicites.

Longtemps fantasmée, Herogasm aura donc droit à son adaptation dans la troisième saison de The Boys. L’année dernière, le showrunner Eric Kripke avait déjà prévenu que les fans du comics auraient droit à “une expérience complète Herogasm”, et que s’ils diffusaient les images non censurées, la série serait “certainement classée X”. Cette fois, c’est au tour de Jensen Ackles, qui campera le rôle de Soldier Boy, de teaser l’épisode en question : “Holly Shit”. 

L’acteur a notamment décrit une scène issue du comics, dans laquelle il est question de scatophilie. On sent déjà l’ambiance se profiler à l’horizon. Pour rappel, Soldier Boy sera inspiré du Petit Soldat du roman graphique de Garth Ennis, lui-même inspiré de Captain America. Reste à savoir quel sera son rôle dans la série, cette dernière ayant l’habitude de prendre ses distances avec la narration originale. Dans la bande dessinée, le personnage est soumis à Homelander, et tente chaque année d’obtenir une promotion canapé de la part de son idole pour intégrer les Seven.

La troisième salve d’épisodes de The Boys est attendue pour le 3 juin prochain sur Prime Video. Il faudra cependant attendre la diffusion de l’épisode 6, soit le 24 juin, pour découvrir les coulisses d’Herogasm. En attendant, l’anthologie animée The Boys : Diabolicals est toujours accessible sur la plateforme.

Prime vidéo abo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode