Il ne passe pas un jour sans qu’une grande entreprise de la tech fasse une déclaration en ce qui concerne le monde des cryptomonnaies et les technologies de la blockchain. Parfois ce sont des produits et des usages auquel personne ne s’attend, à l’image de Samsung qui a présenté lors du dernier CES une télévision qui fait aussi plateforme d’achat/revente de NFT.
Aujourd’hui c’est une autre marque originaire de la péninsule coréenne qui est à l’honneur, elle aussi spécialiste des écrans et des télévisions : il s’agit de LG. Les médias sud-coréens rapportent en effet que lors de la dernière assemblée générale de la marque, qui s’est tenue le 24 mars dernier, les dirigeants de LG ont présenté deux nouveaux objectifs de performance, qui concernent directement le monde des cryptomonnaies.
LG arrive timidement
Ces deux objectifs, très simples, reposent sur le monde de la blockchain. LG compte donc « développer et vendre de logiciels basés sur la blockchain », mais plus directement la marque s’intéresse à « la vente et le courtage de cryptomonnaies ». Si pour le moment le géant sud-coréen n’a pas annoncé vouloir créer sa propre cryptomonnaie, une annonce de ce genre pourrait être la prochaine étape pour LG.
Finalement, quand on connaît le développement des cryptomonnaies en Corée du Sud on se rend facilement compte des raisons qui ont poussé LG à faire ce premier pas. En effet, la péninsule asiatique est un marché très important vu qu’il représente à lui seul plus de 2 milliards de dollars de bénéfice net. Une manne financière que LG ne veut plus laisser passer sans rien faire.
Les crypto toujours plus populaires
Si pour le moment LG n’a pas détaillé les plans de sa stratégie pour faire son entrée dans le monde des cryptomonnaies, plusieurs rumeurs insistent sur le fait que la marque pourrait copier son grand concurrent Samsung et proposer une plateforme d’échange, aussi bien pour les devises virtuelles que pour les NFT.
Cette nouvelle annonce de la part des dirigeants de LG montre en tout cas que le marché des NFT, cryptomonnaies et autres technologies dérivées de la blockchain est en plein essor et que ce dernier pourrait encore connaître une ascension fulgurante dans les prochaines années. Avec l’intérêt de plus en plus prononcé par les investisseurs, le marché devient de plus en plus sûr et accessible. Résultat aujourd’hui près de 4 % de la population sud-coréenne dispose d’un portefeuille de monnaie numérique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.