S’il y a bien un produit qui est en vogue en ce moment chez Apple, ce sont les iPad, les tablettes de la marque à la pomme. Dans une impasse commerciale il y a à peine deux ans, les iPad, et notamment le Pro ont connu un second souffle avec l’arrivée des différents confinements, et le changement des besoins de la majorité des gens.
Aujourd’hui, bien que toujours très loin du très populaire iPhone, les iPad sont une source de revenus plus que conséquente pour Apple qui n’hésite pas à innover pour séduire un public toujours plus grand. Pas étonnant donc que l’an dernier, Apple profite de la présentation du nouvel iPad Pro pour y glisser le processeur maison surpuissant, la puce M1.
iPad Pro : de la puce A à la série M
Cette dernière avait jusqu’alors était réservée aux ordinateurs de la pomme, avec une présentation dans un MacBook Pro, MacBook Air et Mac Mini, en novembre 2020. Avec ce nouveau processeur, l’iPad Pro creuse encore plus le fossé avec l’iPhone, et la tablette d’Apple rend encore plus floue la frontière entre tablette et ordinateur.
Mais finalement, si l’on pouvait penser qu’Apple avait fait un « coup d’essai » avec la puce M1 dans l’iPad Pro, on s’est totalement trompé. En effet, la firme de Cupertino a continué sur sa lancée il y a quelques semaines en présentant une nouvelle version de son autre tablette référence, l’iPad Air, lui aussi équipé avec la puce M1.
iPad Pro M2 : rendez-vous cet automne
Avec l’arrivée de cette puce sur les deux tablettes les plus populaires de la marque, Apple explique clairement sa ligne directrice pour les prochaines années en ce qui concerne le SoC de ses iPad, et tout le monde attend donc maintenant l’arrivée de la puce M2. Et selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, il ne faudra plus attendre bien longtemps avant qu’Apple ne lève le voile sur ce nouveau processeur.
En effet, dans la dernière édition de sa newsletter Power On, le journaliste toujours bien renseigné quand il est question d’Apple annonce que le prochain iPad Pro sera bien équipé de la puce M2, et qu’il devrait sortir d’ici à l’automne 2022. Une date qui ne surprend finalement pas grand monde, alors que la première version de l’iPad Pro avec une puce M1 va souffler sa première bougie dans à peine plus d’un mois.
En plus de la puce M2 qui devrait être la nouveauté phare de cet iPad Pro, Gurman annonce qu’Apple pourrait intégrer la technologie de recharge sans fil MagSafe, que nous trouvons déjà aujourd’hui sur les iPhone 12 et 13.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.