Passer au contenu

EA a-t-il trouvé le nouveau nom de FIFA ?

FIFA va officiellement changer de nom. Oui, mais pour s’appeler comment ? EA semble avoir trouvé la réponse.

Cela fait plusieurs mois que EA tergiverse au sujet de sa franchise FIFA, qui devrait changer de nom d’ici le prochain opus. Aujourd’hui, le journaliste Jeff Grubb affirme qu’EA a enfin une piste solide pour le remplacer. Il déclare ainsi que la firme a donné son feu vert pour le nom EA Sports Football Club, raccourci en EA Sports FC pour les intimes.

C’est dans son propre show Grubbsnax qu’il dévoile l’information. Il explique : “J’ai vu des marques déposées, j’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’une simple fonctionnalité, comme un mode en ligne, mais je me suis renseigné à ce sujet et c’est ça, c’est le nom du jeu. Ils sont prêts à passer à autre chose. Nous devrions déjà avoir vu une bande-annonce. Nous devrions en entendre parler très bientôt.

Quand le changement opérera-t-il ?

Selon lui, cela ne fait donc plus aucun doute, FIFA 23 devrait être nommé EA Sports Football Club (23 ?)… à moins qu’EA ne trouve un moyen pour en nommer encore un dernier à partir de la fédération. En effet, selon toute vraisemblance, l’accord entre la FIFA et le studio ne devrait prendre fin qu’après la prochaine Coupe du Monde de Football, c’est à dire en novembre prochain.

Sachant que les jeux FIFA sortent aux alentours de septembre/octobre, et que leur campagne promotionnelle commence en amont de cela, il semble finalement peu probable que le changement de nom ait lieu cette année. Il sera néanmoins effectif dès l’année prochaine, quoi qu’EA ait choisi pour remplacer le nom de FIFA. Car oui, pour le moment, ces allégations n’ont pas été confirmées par la firme, qui garde encore le secret sur ses projets.

FIFA ne sera bientôt plus qu’un souvenir

Pour rappel, EA souhaite procéder à ce changement, rompant ainsi une tradition de près de 30 ans, car la firme et la fédération n’arrivent pas à s’entendre sur les termes financiers du contrat les liant. En effet, au vu du succès phénoménal des jeux, la FIFA réclame sa part du marché et demande à EA une augmentation du double du prix pour la location du nom, soit 1 milliard de dollars par an.

De son côté, EA conditionne les joueurs à ce changement de nom depuis plusieurs mois, en évoquant simplement le fait que les jeux représentent tellement plus que ce que leur nom veut bien dire, et qu’ils aimeraient que cette diversité soit reflétée au travers de leur appellation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode