Pour ses trente ans, Disneyland Paris ne fait pas les choses à moitié. À l’occasion d’un Comité social et économique extraordinaire, la direction du parc d’attraction a annoncé une rénovation en profondeur du Disney Village de Chessy. Cet espace de 40.000 mètres carrés met à l’honneur les activités de loisirs en extérieur, il est ouvert aussi bien aux visiteurs du parc qu’au public venant de l’extérieur.
Réservez votre séjour à Disneyland Paris
Nouveaux lieux de promenade et de découverte
Disney Village comprend des boutiques, des restaurants, des cinémas, bref, tout pour se divertir en famille. À la fin de l’année, des travaux vont débuter pour transformer progressivement la zone afin de lui donner « une toute nouvelle identité visuelle, tout en proposant de nouvelles expériences attractives », explique-t-on du côté de Disneyland Paris.
Cela passera par l’implantation de nouvelles boutiques et restaurants, le premier d’entre eux est déjà connu : le groupe Bertrand y inaugurera l’année prochaine « Rosalie », une brasserie française contemporaine sur deux étages. Elle comptera 500 places « dans des intérieurs contemporains inspirés des brasseries parisiennes ». Euro Disney ajoute que le restaurant « célébrera l’art de vivre à la française avec sa cuisine traditionnelle ».
Par contre, l’entreprise ne donne pas d’autres noms d’enseignes qui viendront s’installer dans ce nouveau Disney Village. Les lieux offriront de « luxuriants espaces verts », ainsi qu’une « promenade au bord du lac », de nouvelles terrasses et « des milliers de lumières [qui] transformeront les lieux en un endroit enchanteur et animé à la tombée de la nuit ». Si l’on sait quand le chantier va débuter, on ignore combien de temps il durera et le budget consacré à cette rénovation.
En attendant, les visiteurs du parc pourront cet été découvrir le nouveau campus Avengers, une des nouveautés des 30 ans de Disneyland Paris : des restaurants dédiés, de nouvelles attractions aux couleurs des super-héros de Marvel et un Spider-Man volant seront au programme.
Réservez votre séjour à Disneyland Paris
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.