Passer au contenu

Pour les 30 ans de Disneyland Paris, Disney Village va faire peau neuve

Disneyland Paris, qui fête ses trente ans, est loin d’avoir fini sa mue. Le parc d’attractions va en effet inaugurer un nouveau campus Avengers, tandis que Disney Village va bénéficier d’une transformation en profondeur.

Pour ses trente ans, Disneyland Paris ne fait pas les choses à moitié. À l’occasion d’un Comité social et économique extraordinaire, la direction du parc d’attraction a annoncé une rénovation en profondeur du Disney Village de Chessy. Cet espace de 40.000 mètres carrés met à l’honneur les activités de loisirs en extérieur, il est ouvert aussi bien aux visiteurs du parc qu’au public venant de l’extérieur.

Réservez votre séjour à Disneyland Paris

Nouveaux lieux de promenade et de découverte

Disney Village comprend des boutiques, des restaurants, des cinémas, bref, tout pour se divertir en famille. À la fin de l’année, des travaux vont débuter pour transformer progressivement la zone afin de lui donner « une toute nouvelle identité visuelle, tout en proposant de nouvelles expériences attractives », explique-t-on du côté de Disneyland Paris.

Cela passera par l’implantation de nouvelles boutiques et restaurants, le premier d’entre eux est déjà connu : le groupe Bertrand y inaugurera l’année prochaine « Rosalie », une brasserie française contemporaine sur deux étages. Elle comptera 500 places « dans des intérieurs contemporains inspirés des brasseries parisiennes ». Euro Disney ajoute que le restaurant « célébrera l’art de vivre à la française avec sa cuisine traditionnelle ».

Par contre, l’entreprise ne donne pas d’autres noms d’enseignes qui viendront s’installer dans ce nouveau Disney Village. Les lieux offriront de « luxuriants espaces verts », ainsi qu’une « promenade au bord du lac », de nouvelles terrasses et « des milliers de lumières [qui] transformeront les lieux en un endroit enchanteur et animé à la tombée de la nuit ». Si l’on sait quand le chantier va débuter, on ignore combien de temps il durera et le budget consacré à cette rénovation.

En attendant, les visiteurs du parc pourront cet été découvrir le nouveau campus Avengers, une des nouveautés des 30 ans de Disneyland Paris : des restaurants dédiés, de nouvelles attractions aux couleurs des super-héros de Marvel et un Spider-Man volant seront au programme.

Réservez votre séjour à Disneyland Paris

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode