Les trottinettes ont certes ses détracteurs, mais ce mode de déplacement doux est un moyen idéal et confortable pour les urbains. Ajoutez-y un moteur électrique, vous obtenez un véhicule qui combine bien des atouts. Sharp veut se lancer sur ce créneau très porteur avec deux nouveautés, les KS1AEUB et KS2AEUB. Des noms pas faciles à porter, mais heureusement ce n’est pas ce qu’on leur demande !
Des véhicules solides et durables
Le châssis du premier modèle est constitué de d’aluminium, d’acier et d’ABS. La KS1AEUB est équipée de pneus alvéolaires de 8,5 pouces, son moteur développe une puissance de 36V, et sa batterie est d’une capacité de 6,6 Ah. Cela donne à la trottinette une autonomie de 25 km. La charge maximale est d’environ 120 kg, c’est davantage que pour la plupart des autres trottinettes électriques du marché qui plafonnent habituellement à 100 kg.
La trottinette KS2AEUB est plus puissante : certes, le moteur est le même, mais la capacité de la batterie est plus importante (10,4 Ah), ce qui permet au véhicule de rouler 35 km. On notera la présence d’un port USB sur le guidon pour recharger un smartphone. Ce modèle est constitué d’un alliage d’aluminium et d’acier, avec la même capacité maximale (120 kg) que la première version. Par contre, il intègre des roues plus grandes de 10 pouces. Le poids de KS2AEUB est de 18,8 kg, contre 14,5 kg pour la KS1AEUB.
Les deux trottinettes peuvent être pliées pour être emportées à la maison et rechargées. Les prix publics sont de 449 € pour le premier modèle, de 599 € pour le second. Sharp n’a pas oublié l’aspect connecté : une application dédiée, Sharp Life, a été développée pour accompagner le lancement de ces deux véhicules. Elle permet de connaitre le statut de la batterie, la distance parcourue, les trajets enregistrés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.