Passer au contenu

Les vacances tournent à l’horreur avec le nouveau film d’Alex Garland

Le réalisateur de Ex Machina revient avec un nouveau long-métrage qui nous embarque au cœur d’un séjour direction l’horreur.

Avec Ex Machina, Alex Garland s’est offert une solide réputation du côté du cinéma de genre. Le cinéaste va cette fois-ci faire une incursion du côté de l’horreur avec Men prévu au cinéma le 1er juin prochain. Produit par A24, référence sur le secteur, le film s’offre une première bande-annonce grinçante.

On y retrouve Harper, une jeune femme qui après une tragédie personnelle décide de s’offrir un séjour dans la belle campagne anglaise. Mais quelqu’un ou quelque chose dans les bois environnants semble la traquer. Cet Eden va ainsi devenir son pire cauchemar, alors qu’elle est hantée par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres. Elle aurait sans doute dû regarder les avis Tripadvisor avant de réserver…

Jessie Buckley passe de mauvaises vacances

Pour camper le personnage principal, Alex Garland recrute Jessie Buckley. Nommée aux Oscars pour sa performance dans The Lost Daughter, l’actrice n’en est pas à son coup d’essai dans le genre. Elle avait notamment joué dans Je veux juste en finir, thriller aussi déroutant que percutant dans lequel elle donnait la réplique à Toni Collette et Jesse Plemons.

Dans Men, elle croisera la route de Rory Kinnear (Black Mirror) et pas qu’une fois. L’acteur endosse visiblement plusieurs rôles, il s’est d’ailleurs grimé pour l’occasion. Un hôte de Airbnb, un policier puis un enfant, l’acteur a riche une partition à laquelle il devra rendre hommage.

Du reste, on peut apercevoir Paapa Essiedu que l’on avait découvert dans l’excellente série I May Destroy You. Ce dernier campe le mari décédé du personnage principal, qui devrait ainsi la hanter au fil du récit.

Un casting resserré donc pour ce qui s’annonce comme un bel ovni cinématographique. Comme nous le disions plus haut, il ne faudra pas patienter très longtemps avant de pouvoir découvrir Men sur le grand écran.

Le rendez-vous dans ce jardin d’Eden horrifique est programmé pour le 1er juin prochain en France, soit quelques jours après la sortie américaine prévue le 20 mai. Reste à voir si le public sera conquis par la nouvelle production cinématographique d’Alex Garland.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode