Passer au contenu

Gran Turismo 7 : retour sur les chapeaux de roues après la polémique ?

Suite à la polémique liée à la dernière mise à jour de Gran Turismo 7, Sony a décidé d’ouvrir ses tiroirs caisses… virtuels bien sûr.

Il y a quelques jours, Gran Turismo 7 tombait dans la disgrâce de nombreux joueurs suite à une mise à jour très controversée. suite à un problème technique, Polyphony Digital a du faire une maintenance d’urgence, bloquant ainsi l’accès aux serveurs à tous les joueurs pendant plus de 24h, ce qui comprend aussi le mode solo. Une fois rétabli, Gran Turismo 7 a pourtant encore fait des siennes.

Les joueurs se sont en effet aperçus qu’il était encore plus difficile de pouvoir s’acheter des véhicules, qui demandent désormais énormément de crédits. Cela les pousse donc à passer à la caisse en dépensant leurs véritables deniers contre des voitures virtuelles, ou à refaire les courses les plus rentables pour parfaire leur collection de bolides. Aujourd’hui, Sony a la réponse à tous vos maux.

Dans un communiqué, la firme s’explique sur les récents incidents sur Gran Turismo 7. Kazunori Yamauchi, président de  Polyphony Digital, a déclare : “je voudrais vous présenter nos excuses pour la frustration et la confusion qui ont été causées par notre mise à jour de la semaine dernière, qui a non seulement fait planter les serveurs mais a également résulté en des ajustements à l’économie en jeu qui ont été fait sans donner d’explication claire à notre communauté.

Le patch de mise à jour déployé précédemment était censé rectifier un problème de récompenses inconstantes dans une partie des Évènements World Circuit. Mais, pour ré-établir la balance voulue et offrir des récompenses plus justes, basées sur le temps investi et sur la complétion, il était nécessaire de recalculer l’ensemble du système de récompenses.

Les joueurs passeront-ils l’éponge ?

Face à la réception de cette nouvelle méthode de calcul, le studio explique qu’une série de mises à jour sera introduite à partir d’avril visant à créer plus d’événements et à rétablir le système de récompense avec un meilleur équilibre. Les joueurs qui ont également été affectés par l’incident de la semaine dernière devraient tous recevoir un pack de crédits à hauteur d’1 million Cr. par personne. Le studio appelle évidemment les joueurs à comprendre sa vision sur le long terme. Ces crédits gratuits réussiront-ils à faire passer la pilule ?

Pour ce qui est des mises à jour, voici ce qu’a prévu le studio dans les prochaines semaines :

  • Augmentation des récompenses dans les évènements de la deuxième moitié des Worlds Circuits d’environ 100% en moyenne.
  • Addition de hautes récompenses pour avoir complété l’Expérience Circuit avec des résultats Tout Or/Tout Bronze.
  • Augmentation des récompenses dans les Courses En Ligne.
  • Inclusion d’un total de 8 nouveaux évènements Course d’Endurance d’une heure dans les Missions. Ces évènements donneront également de plus grandes récompenses.
  • Augmentation de la limite maximale de crédits non-achetés dans les porte-feuille des joueurs de 20M Cr. à 100M Cr.
  • Augmentation de la quantité de voitures Usagées et Légendes disponibles à tous moments.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Avec le plantage des serveurs gt7 marchais plus…erreur impossible…j’ai été obligé de réinstaller le jeu …plus de deux heure…..cool

  2. “les joueurs passeront ils l’éponge ?” sérieux les gars, vous avez pas trouvé plus racoleur ? on n’est pas en face du viol de la voisine, juste d’un jeu dont les serveurs ont planté 24h…

    faudrait tout de même être franchement stupide pour abandonner un jeu acheter 15 jours avant juste parce que les serveurs (comprendre “pas le jeu”) ont planté 24h…

    on se retrouve avec 1M de crédits ingame et l’assurance d’updates favorables rapidement, évidemment que les joueurs vont continuer à y jouer.

    et, honnêtement, ceux qui partiront assainiront la communauté en le faisant, c’est probablement ceux qui nous rentrent dedans comme des abrutis dans les 1ers virages d’une course online…

  3. Okkeb, t’as rien compris
    Déjà, la fameuse panne de 30 heures (pas 24) correspond à 2 jours sans pouvoir jouer pour bcp de joueurs (travail, famille, etc), et a surtout montré la débilité d’une connexion permanente pour jouer au offline.
    Concernant la grogne des joueurs, le plus important était le nerf des récompenses et pas la “panne”, on va attendre de voir la misa à jour du mois d’avril pour savoir que ça vaut.
    Si ça ne va pas mieux, perso je revendrai mon jeu au plus offrant, j’ai une vie et je n’ai pas des dizaines d’heures à dépenser pour avoir le “plaisir” d’obtenir une voiture que j’apprécie, pas envie d’attendre 4 mois non plus en jouant normalement, ni dépenser 200e de MT.
    Manifestement, toi tout te convient et tant mieux mais tu fais clairement partie de la minorité et sony l’a bien compris 😉

  4. C’est clair. Une panne de 24h, yayaya, il a rien suivi, si c t ça le problème, il n’y aurait pas d’histoire. Comme tu l’as si bien dis, il y a la connexion 24/24 qui semble ne servir qu’a faire des stats pour te faire cracher un max en, par exemple, modifiant les récompense et donc le jeu lui même. C grave, tu payes le jeu dont le développement n’a pas du coûter grand chose (GT sport en plus beau) (la preuve: les délais de développement, un GT c’est toujours 3 ou 4 report, et la magie, un peu plus et il sortait en mm tps que la console) et si les gens dépensent pas assez, tu changes le jeu pour qu’ils raquent plus. C grave! Mais tant qu’il y aura des moutons, le pognon coulera a fond !

  5. Okeeb deja tu as rate un truc : payer un jeu 70 euros et voir que le mode SOLO est bloqué quand le serveur est absent zst ennuyeux. Ton achat solo depend d un serveur inutile.
    Tant mieux si tu aimes payer pour ca
    Ensuite tu paye en fonction d un jeu qui va te plaire, et hop les regles changent apres. Tant mieux si tu ailes depenser sans savoir ce que tu vas avoir

  6. Quand pourrons nous bénéficier de ce fameux million de crédits? Apparemment nous sommes le 27 mars 2022 et je ne vois pas l’ombre d’un copec ….?

Les commentaires sont fermés.

Mode