6 ans après le début de la série, Stranger Things s’apprête à revenir pour une quatrième salve d’épisodes. Une saison qui pour la première fois sera divisée en deux parties, diffusées respectivement le 27 mai et le 1er juillet de cette année. Près de 3 ans après la saison 3, nos héros ont bien grandi.
Netflix vient de partager de nouvelles images, adieu les bouilles enfantines. Nos personnages préférés sont devenus des adolescents, et cela s’accompagne d’un petit changement de tonalité. Invités du podcast Present Compagny With Krista Smith, les frères Duffer ont donné quelques indices sur ce que nous réserve cette nouvelle saison. L’horreur sera visiblement au rendez-vous.
“Quand nous avons pitché la série à Netflix, nous parlions du fait que les enfants sont … dans les Goonies et ET. C’est leur scénario. Les adultes, eux, sont dans Les Dents de le Mer et Rencontre du troisième type, alors que les adolescents Les Griffes de la Nuit ou Halloween. Mais cette année, nous n’avons plus d’enfants. On ne peut plus faire les Goonies. Tout à coup, nous penchons beaucoup plus du côté de l’horreur. C’était amusant de faire ce changement.”
https://twitter.com/netflixqueue/status/1506627559974309890
Du grand frisson et de la nostalgie
De par son imagerie, Stranger Things est un bijou de nostalgie. Cette saison ne devrait pas faire exception, même si l’attention sera visiblement plus portée du côté des rebondissements horrifiques. Elle ne devrait pas nous donner de cauchemars, mais il faut s’attendre à voir la tension monter d’un cran.
Côté intrigue, on retrouve la bande éparpillée pour la première fois à travers les États-Unis. Selon les créateurs, la série s’intéressera à la manière dont ils doivent naviguer entre leur vie aux lycées et l’apparition de nouveaux phénomènes étranges.
6 mois après la bataille de Starcourt, Eleven, Will, Jonathan et Joyce ont déménagé. La mort de Hopper est encore bien présente dans les esprits de nos personnages, qui doivent affronter une nouvelle menace. Un terrible mystère pourrait permettre d’en terminer avec les horreurs du monde à l’envers.
On prend les mêmes et on recommence
Au casting, on retrouvera une grande partie des acteurs des précédentes ainsi. Ainsi, Eleven et Mike seront toujours campés par Millie Bobby Brown et Finn Wolfhard. Du côté des adultes, Winona Ryder fera son retour dans la peau de Joyce Byers. On sait aussi que David Harbour ne sera pas très loin, Hopper étant apparu à plusieurs reprises dans les bande-annonces et les extraits. On le peut d’ailleurs l’apercevoir dans la série de clichés partagés par Netflix sur Twitter, dépossédé de sa mythique moustache et dans un décors enneigé.
Reste à voir si l’attente en vaudra la peine ! Nul doute que cette nouvelle saison fera grand bruit. Il ne s’agira pas de la dernière, même si la fin est proche. Les créateurs ont récemment annoncé qu’une cinquième salve d’épisodes était en développement. Un dernier tour de piste avant de raccrocher pour cette série, l’une des plus populaires sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.