Passer au contenu

Apple : un MacBook Air de 15 pouces attendu pour 2023 ?

Apple pourrait présenter un nouveau MacBook Air en 2022, mais aussi en 2023 selon Ross Young. Il aurait le droit à un format de 15 pouces.

Apple travaille beaucoup sur ses ordinateurs portables depuis l’arrivée des puces Apple Silicon, et les lancements de produits sont de plus en plus fréquents. La marque à la pomme pourrait ainsi proposer un nouveau MacBook Air d’ici à l’année prochaine, une version XXL de l’ordinateur qui n’existe aujourd’hui que sous un form factor assez réduit de 13 pouces.

Alors que le produit, sorti en novembre 2020, dispose d’une puce M1 toujours très compétitive, Apple pourrait pousser un peu plus en proposant la très attendue M2 dans ce nouvel ordinateur. C’est du moins ce que sous-entend le dernier rapport de Ross Young, qui est très actif en ce qui concerne la firme de Cupertino depuis quelques semaines.

MacBook Air de 13 pouces en 2022 et de 15 pouces en 2023 ?

L’expert qui travaille depuis plus de 25 ans dans le monde de la tech a des relations, et ces dernières font partie des plus fiables du moment. La rumeur d’un MacBook Air de 15 pouces n’est pourtant pas une trouvaille de Young. En effet, l’expert d’Apple Mark Gurman, qui travaille en tant que journaliste pour le site Bloomberg, avait déjà fait mention d’un tel projet l’an dernier.

Les rumeurs les plus récentes s’attendent à ce qu’Apple propose une nouvelle version du MacBook Air cette année. La Pomme pourrait alors faire le choix de faire comme avec la version haut de gamme de son ordinateur, le MacBook Pro. Pour rappel, ce dernier est sorti en novembre dernier sous deux tailles d’écrans différentes, une première de 14 pouces et une seconde, plus grande, de 16 pouces. Cette présentation avait également permis à Apple d’introduire des processeurs inédits : les M1 Pro et M1 Max.

Quel processeur pour un MacBook Air ?

Depuis la marque à la pomme a présenté la M1 Ultra, une double puce M1 Max qui n’est utilisable que dans le Mac Studio pour le moment. Il y a malgré tout assez peu de chance que ce processeur très gourmand se retrouve dans un MacBook Air. Étant par définition fin, l’ordinateur d’Apple dégage assez mal la chaleur et mettre un processeur aussi puissant dans un tel appareil pourrait être contre-productif, aussi bien sur la question de la chaleur que celle de l’autonomie.

Nous savons finalement assez peu de choses pour le moment sur un possible MacBook Air de 15 pouces. Les premières rumeurs laissent à penser qu’Apple envisage grandement cette idée, mais les prochains keynote devraient permettre d’en savoir plus sur l’ordinateur le plus portable de la gamme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode