Cela fait des mois, si ce ne sont pas des années de rumeurs qui viennent peut-être d’arriver à leur terme. En effet, la plus prestigieuse des firmes automobiles, Ferrari, vient de publier un court communiqué où la marque confirme les attentes de l’industrie. Une nouvelle voiture au cheval cabré verra bien le jour en 2022, mais cette dernière n’aura rien à voir avec les 75 ans d’histoire et de travail de la marque originaire de Modène.
En effet, Ferrari serait sur le point de présenter un premier SUV, « une nouvelle Ferrari, qui n’a rien à voir avec le reste », assure la firme italienne. Connue à travers les décennies pour ses voitures de sport qui accumulent les victoires en piste, Ferrari est aussi synonyme de luxe et de voiture hors de prix. Fondée par Enzo Ferrari, un ancien pilote de l’entre deux guerres, la marque finit par s’imposer dans le monde de l’automobile comme une des références majeures.
La Ferrari Purosangue — pur-sang en français — pourrait faire son arrivée sur les routes cette année, si la grande inconnue en ce qui concerne cette voiture va résider dans sa motorisation, Ferrari a déjà levé le voile une première fois en offrant un cliché de la voiture. Quelques semaines à peine après qu’une image d’un exemplaire prototype ne soit sorti sur la toile, la marque de Maranello a donc lancé une première campagne de design sur cette voiture qui devrait être une première sur de nombreux points.
Le monde des SUV en pleine expansion
Les SUV de luxe sont en ce moment l’attraction du monde de l’automobile. Alors que le monde entier commence la transition vers l’électrique, les grandes marques d’hier passent-elles aussi à cette nouvelle motorisation, dans des modèles imposants, aux lignes proches des SUV que nous connaissons déjà depuis une dizaine d’années.
Alors que Maserati a déjà fait une annonce cette semaine, lançant la Grecale, les marques de voitures italiennes se font de plus en plus présentes dans le marché en pleine expansion des SUV hybrides ou électriques. Si pour le moment personne ne connaît la motorisation de la Purosangue, la prochaine voiture rouge pourrait bien, affront pour l’histoire, avoir le droit à une version hybride.
Si les tifosi se remettent à peine de l’arrivée du turbo sur les voitures au cheval cabré, il va falloir être très fort pour supporter le silence d’un moteur électrique au cœur de « leur » voiture.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
la plus prestigieuse des firmes automobiles… heu après lamborghini, aston Martin , etc
C est finalement qu une Fiat de luxe , suffit d ouvrir le capot moteur et de lire sur de (trop) nombreux éléments 😂
même les ultras riches sont des beaufs à SUV …😂
Ferrari par en couille je déteste les suv😖 je suis fane de la marque depuis tous petits,c est dépriment de voir un truc pareil
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d avis c’est bien connu.. Ferrari se met à l heure du modernisme comme beaucoups de constructeurs.. ( ferrari est le top du top soi dit en passant.. ) ceux qui dénigre sont ceux qui ne connaissent rien a l automobile.. un constructeur qui plus est de voitures sportives ( exclusivement ) se doit d être en harmonie avec son temps. Les suv c’est la mode depuis longtemps.. problème en France avec le malus eco le prix va être astronomique.. malus eco sur un hybride sa existe ?
Ahahahah, traiter Ferrari de Fiat rebadgé et encensé Lamborghini dans le même post, qui pour rappel ne sont rien d’autre que des VW restylé x)
Plus sérieusement, j’adore lamborghini, mais elle est loin de faire le poids face au quasi 100 ans d’histoire de Ferrari ! Pour Aston Martin je veux bien par contre, même si on n’est pas dans la même philosophie, sport a l’italienne contre classe anglaise ….