Passer au contenu

Doctor Strange 2 : le film dépassera largement la barre des deux heures

Plus c’est long, plus c’est bon. Marvel entend appliquer cet adage à la lettre avec son prochain film. Doctor Strange 2 devrait durer un peu moins de 2 heures et demie.

Alors que Sony mise sur des formats serrés, 1 h 50 pour Morbius et 1 h 37 pour Venom 2, Marvel n’a pas peur de jouer les prolongations chez Disney. Fort d’une solide réputation dans le genre, le MCU propose des films passant allègrement la barre des deux heures, pour flirter avec celle des trois. Avengers : Endgame a même carrément franchi le pas avec sa durée record de 3 heures et trois minutes.

Comme on pouvait s’en douter, Doctor Strange suivra le même chemin selon Comicbook. Le média américain a en effet repéré dans la programmation des salles brésiliennes que la durée du film allait approcher celle de Spider-Man : No Way Home. Il pourrait ainsi durer 148 minutes, sans compter les scènes post-crédits qui seront sans doute proposées au milieu et à la fin du générique. 2h28 de pur produit Marvel, une aubaine pour les fans, mais sans doute un peu moins pour les âmes charitables qui accepteront de les accompagner.

Cette durée ne lui permet pas de dépasser Les Éternels, affiché à 1h38. Doctor Strange in the multiverse of Madness siège néanmoins au rang des films Marvel les plus longs. Plus c’est long, plus c’est bon ? Pour rappel, le premier film réalisé par Scott Derrickson faisait un peu moins de deux heures.

Marvel ouvre les portes du multivers

Il faut dire que Sam Raimi a des choses à dire, il explore après tout les dédales du multivers. L’intrigue nous transporte quelque temps après les événements de Spider-Man : No Way Home, alors que le sort de Stephen Strange a fragilisé les frontières entre les différentes réalités.

Doctor Strange va ainsi devoir affronter un ennemi parmi les plus puissants : lui-même. Il pourra compter sur Wanda Maximoff pour l’aider dans son entreprise. Il croisera sans doute la route d’autres personnages bien connus des spectateurs, mais aussi des versions alternatives des figures de proue du Marvel Cinematic Universe.

Il se murmure par exemple que Tom Cruise pourrait jouer une version alternative d’Iron Man. Un joli clin d’œil puisqu’il avait longtemps été envisagé pour camper Tony Stark, avant que le choix de Marvel ne se porte sur Robert Downey Jr.

Un développement compliqué selon Cumberbatch

L’arrivée de Doctor Strange in the multiverse of Madness dans nos salles ne s’est pas fait sans encombre. La pandémie a évidemment impacté le développement selon Benedict Cumberbatch. Il confiait récemment à Deadline :

“Cela a été difficile. Je vais être honnête avec vous. Il a eu tout un parcours ce film. Essayer de faire un film comme celui-là sous les contraintes d’une pandémie et des retards en partie à cause de The Power of the Dog, ça a été dur pour tout le monde. Mais c’était tout de même agréable, et pas moins agréable que le premier”.

Rendez-vous donc le 4 mai prochain au cinéma pour découvrir Doctor Strange in the multiverse of madness.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode