Passer au contenu

Vivo lance le V23 5G en France, un smartphone caméléon à double caméra selfie

Vivo vient de présenter en Europe son nouveau smartphone de la série V. Le V23 5G peut changer de couleur au soleil et dispose d’un système à double caméra selfie.

Sensation du début d’année en Asie, le Vivo V23 5G arrive en Europe. Nouveau venu au sein de la série V du constructeur, ce smartphone surprend dès le premier coup d’œil grâce à son approche caméléon. Le Vivo V23 5G peut changer de couleur lorsqu’il est exposé au soleil, grâce à une technologie spécialement développée par le constructeur.

Deux ans de développement ont été nécessaires pour proposer une surface qui réagit à la lumière UV ; passant de teintes chaudes (or) à des tonalités froides (turquoise) « en quelques instants ». Le constructeur ajoute une finition antireflet en fluorine pour un rendu texturé et doux au toucher. Il se veut cependant résistant aux traces de doigts. Le châssis plat du V23 5G est en métal et l’appareil se montre relativement compact (157,2 x 72,4 x 7,4/7,6 mm pour environ 180 g).

Vivo vise les jeunes avec son V23 5G

Outre son aspect caméléon, l’autre particularité de ce Vivo V23 5G est d’embarquer une double caméra frontale. Le système se compose d’un capteur de 50 mégapixels avec autofocus et d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Vivo ajoute une fonction double flash pour positionner son appareil comme un spécialiste des selfies.

Vivo V23 5G
© Vivo

Une approche confirmée par la présence d’un mode Vision nocturne extrême pour améliorer les images en basse luminosité de la caméra frontale. En parallèle, l’optique ultra grand-angle se charge de prendre des selfies de groupe et notamment de nuit via un mode Portrait de Nuit Super Grand Angle.

L’arrière du smartphone n’est pas en reste et le V23 veut convaincre en tant que photophone. Il peut compter sur un triple module photo comprenant un capteur principal de 64 mégapixels. Ce module grand-angle ouvrant à f/1,9 est épaulé par un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2, 120°) et un objectif macro de 2 mégapixels (f/2,4). De nombreux modes et effets sont proposés (bokeh, flou d’arrière-plan, party portrait, portrait multi-styles, portrait naturel…).

Pour la vidéo, le Vivo V23 5g peut filmer jusqu’en 4K à 30 i/s à l’avant comme à l’arrière.

Une fiche technique soignée pour ce smartphone qui réagit à la lumière

Malgré son format relativement compact, le Vivo V23 5G embarque un écran AMOLED de 6,44 pouces affichant en Full HD+. Compatible HDR10+, il offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz et dispose d’une encoche pour loger la double caméra frontale. À l’intérieur, une puce MediaTek Dimensity 920 flanquée de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage (non extensible) alimente le V23 5G. On retrouve au passage un mode Ultra Jeu et une fonction RAM étendue 2.0 pour ajouter jusqu’à 4 Go de mémoire virtuelle.

Vivo V23 5G
© Vivo

Le smartphone ajoute une batterie de 4 200 mAh dotée de la fonction FlashCharge de 44 W. Le constructeur évoque une charge de 1 à 68 % en 30 minutes.

Prix et disponibilité

Vivo annonce que son V23 5G sera disponible en France à partir de mi-avril. La marque ne communique pas encore son prix de vente. Elle précise en revanche qu’il sera décliné en deux coloris (or étincelant et noir étoilé).

Plus tôt ce mois-ci, Vivo a également présenté le Y76.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode