Après une mise en bouche en 2021 et le lancement d’un premier produit, Nothing est prêt à prendre son envol. La nouvelle société de Carl Pei et d’Akis Evangelidis a retenu notre attention l’été dernier en lançant les ear (1), des écouteurs true wireless convaincants et accessibles. La jeune entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a récemment annoncé une nouvelle levée de fonds qui va l’aider dans « le développement de son écosystème de produits ».
En marge de cette annonce, la jeune marque a confirmé la tenue d’un événement.
Comment suivre la conférence de Nothing ?
Appelé Nothing : The Truth (La vérité), la conférence aura lieu le 23 mars 2022 à 15h00. L’événement sera à suivre sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur YouTube. Nothing invite également les personnes intéressées à s’inscrire pour être averties lorsque l’événement commence. La firme affiche un compte rebours et indique sur son invitation : « Et si nous vous disions que l’année 2021 n’était qu’un échauffement ? ».
https://www.youtube.com/watch?v=8Cq7dnESV7Y
Que faut-il attendre de cette conférence ?
Nothing a commencé son aventure sur le segment des objets connectés avec les ear (1). Néanmoins, c’est sur le marché du smartphone que l’entreprise de Carl Pei et Akis Evangelidis est attendue. Depuis la création de Nothing, on s’attend à ce que ces deux anciens de chez OnePlus – respectivement cofondateur de la marque et vice-président France – tentent l’aventure et cherche à se diversifier.
Présentée début janvier 2021, la nouvelle marque a rapidement promis « d’insuffler un air de nouveauté ». Elle entend aussi offrir « quelque chose de palpitant dans le domaine de la technologie ». Un projet ambitieux pour une firme qui veut rendre la technologie plus transparente ; et pas uniquement en termes de design. Ces discours et le lancement d’un premier produit créent de l’attente.
Un premier smartphone est pressenti
De nombreux bruits de couloirs et une présence au MWC 2022 de Barcelone ont relancé la possibilité de voir arriver un premier smartphone. Le constructeur reste discret à ce sujet ; mais on sait depuis quelques mois que Nothing a noué un partenariat avec Qualcomm. Dans sa communication, le groupe ne se cache pas de vouloir créer de nouvelles catégories de produits « en partenariat avec Qualcomm Technologies et sa plate-forme Snapdragon ».
Difficile de ne pas penser à un smartphone ; un sentiment renforcé par le rachat de la marque Essential à l’origine du PH-1. Hormis la présence d’une puce Snapdragon, on ne sait que très peu de choses des intentions de Nothing. En cas de lancement d’un smartphone, on peut s’attendre à ce que la marque joue sur le design et l’effet de transparence.
Pour savoir toute « la vérité » et découvrir les projets de Nothing, il faudra patienter jusqu’à la conférence du 23 mars à 15h. Nous serons mobilisés pour couvrir l’événement et vous faire découvrir la ou les nouveautés de la marque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.