Après Martin Scorsese, Alfonso Cuaron et bientôt Guillermo del Toro, Netflix s’allie à un autre réalisateur de renom. La plateforme va produire une série inspirée de l’univers de La Famille Addams, réalisé par le maître en la matière : Tim Burton.
Un projet qui fait forcément beaucoup de bruit, parce qu’il promet de signer le retour du cinéaste à un genre qu’il affectionne particulièrement, loin de ces dernières itérations chez Disney. Mais aussi parce qu’un membre du casting du film sorti en 1991 va faire son grand retour. Il s’agit de Christina Ricci, qui campait Mercredi face à Anjelica Huston et Raul Julia.
yes, it’s true, the magnificent Christina Ricci is joining the cast of the new Wednesday Addams series as an exciting new character *snap snap*
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) March 21, 2022
Cette fois-ci, elle laisse sa place à Jenna Ortega. L’actrice, que l’on a entre autres aperçue dans You, incarnera le personnage principal : Mercredi. L’intrigue nous transportera plusieurs années après les événements du film de Barry Sonnenfeld, alors qu’elle rejoint la singulière Nevermore Academy. Mercredi Addams tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant sur une suite de meurtres qui terrorise la ville.
Un casting d’enfer
Christina Ricci de son côté, devrait jouer un personnage clé dans cette nouvelle aventure sérielle. Elle remplace Thora Birch, qui a quitté le projet il y a quelques mois. À ses côtés, on retrouvera Luis Guzman et Catherine Zeta-Jones dans la peau de Gomez et Morticia Addams.
Gwendoline Christie, inimitable Brienne de Tarth dans Game of Thrones, sera également de la partie. Riki Lindhomme ( À couteaux tirés) et Jamie McShane (Picard) viennent compléter la liste.
Tournage au pays de Dracula
Les choses avancent bon train derrière la caméra, puisque les équipes s’apprêtent à boucler le tournage. Après plusieurs mois à s’affairer en Roumanie, le réalisateur et les créateurs vont pouvoir passer aux choses sérieuses avec la postproduction.
Pour l’aider dans son entreprise, Tim Burton pourra compter sur les deux showrunners : Alfred Gough et Miles Millar. Les scénaristes et créateurs n’en sont pas à leur premier tour d’essai, puisqu’ils avaient créé Smallville au début des années 2000.
La série est donc entre de bonnes mains. Ne reste plus qu’à découvrir si la série sera à la hauteur de nos attentes. Netflix a la réputation de ne pas toujours rendre hommage aux sagas dont elle s’empare, espérons que La Famille Addams aura droit au traitement qu’elle mérite.
On ne devrait pas avoir à patienter très longtemps, la série pourrait être diffusée dès cette année. La plateforme n’a pour l’heure pas partagé de date de diffusion, mais la fin imminente du tournage pourrait être indice sur la période qui sera choisie.
On peut imaginer que Netflix choisisse d’attendre Halloween pour dévoiler sa nouvelle production à ses abonnés, après tout, quoi de mieux que la période la plus effrayante de l’année pour se plonger dans une telle aventure.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.