Passer au contenu

Grâce aux joueurs, Fortnite va faire un don record pour soutenir l’Ukraine

En seulement 24 heures, Epic Games a réunit plusieurs dizaines de millions de dollars pour venir en aide à l’Ukraine.

Après avoir lancé la nouvelle saison de Fortnite, Epic Games a encore une fois pris position pour soutenir l’Ukraine. Le studio vidéoludique a en effet indiqué que pour les deux semaines à venir (soit jusqu’au 3 avril prochain), l’ensemble des achats réalisés ingame serait reversé à des associations caritatives soutenant les actions humanitaires en Ukraine.

Moins de 24 heures après l’annonce de cet évènement, la générosité des joueurs et des joueuses ne s’est pas fait attendre : en à peine une journée, Epic Games a déjà annoncé avoir récolté 36 millions de dollars pour soutenir l’Ukraine. Un chiffre qui devrait encore augmenter au fil des jours : du 20 mars au 3 avril, tous les achats en argent réel effectués sur le jeu se transformeront automatiquement en dons. Sont concernés les achats de V-Bucks, mais aussi les packs cosmétiques. La version Xbox de Fortnite a également pris une décision similaire, qui devrait encore un peu faire grimper la cagnotte dans les jours à venir.

En plus de cette initiative, Epic a précisé dans un billet de blog qu’il ferait don de la somme récoltée le plus rapidement possible afin de soutenir l’urgence humanitaire du pays. Concrètement, l’entreprise n’attendra pas que les fonds arrivent dans ses tiroirs-caisses, les transactions prenant généralement un certain laps de temps à être validées par les partenaires financiers et les plateformes de paiement.

Le soutien ukrainien s’accélère

Depuis le début de l’invasion russe, de nombreux acteurs de l’industrie vidéoludique ont affirmé leur soutien à l’Ukraine. En plus d’Epic, Sony, Twitch, EA Games ou encore CD Red Projekt avaient déjà pris la décision de retirer leurs services de Russie. De manière générale, de nombreuses entreprises ont ainsi fait le choix de quitter le Kremlin ces dernières semaines, malgré l’ultimatum posé par Vladimir Poutine de dépénaliser le piratage, de nationaliser certaines firmes privées, et de bannir celles qui n’auraient pas réintégré la Russie d’ici la fin du mois d’avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bonjour en France il y a 850000 SdF donc 25000 qui travail pourtant pas loger ..ils cotise paye des impôts et ne reçoivent aucune …part contre vous recevrez et loger des Ukrainiens la vous leur trouve très vite un logement  ..oui je sais ils on en danger figurer vous que les SDF français son en danger chaque jour à la rue oui les drogué etc la violence y es permanente … comment croyez-vous que prennent les travailleurs SDF qui paye des impôts pour voir que leur argent va au immigré et Ukrainiens et eux ils non rien ou es là justice svp ???  La justice c’est …sois on aide tous le monde pareil sois on aide personne  ….

Les commentaires sont fermés.

Mode