Passer au contenu

The Batman : Paul Dano va écrire une série sur The Riddler

L’acteur derrière The Riddler dans le film The Batman va prendre la tête d’une série de comics dédiée au super vilain de Gotham.

Quelques semaines après la sortie de The Batman au cinéma, le film de Matt Reeves s’impose comme l’une des plus belles déclarations d’amour au Chevalier noir sur grand écran. En s’éloignant du ton trop formaté (mais diablement efficace) du MCU concurrent, DC comics semble désormais miser sur un cinéma d’auteur assumé, qui fonctionne à merveille depuis le Joker de Todd Philips.

Tandis que le film de Matt Reeves donnait déjà la part belle aux comics Batman, c’est désormais aux bandes dessinées de s’inspirer du cinéma. L’acteur Paul Dano, qui campe avec brio le rôle de l’antagoniste de Robert Pattinson, a officialisé la sortie d’une série estampillée DC Comics autour du Riddler. Sobrement baptisée Riddler : Year One, la série débutera en octobre aux États-Unis, et devrait être rapidement publiée en France sous l’égide d’Urban Comics.

En lien avec la suite du film ?

Très attaché aux comics DC, Matt Reeves s’était largement inspiré de l’histoire de Batman pour construire son film, et notamment de la série Année Un, parue en 1987, écrite par le grand Frank Miller et illustrée par David Mazzucchelli. En publiant Riddler : Year One, DC Comics et Paul Dano jouent encore une fois du parallèle existant entre les comics et le film The Batman.

Pour le moment, très peu d’informations ont été dévoilées autour de ce nouveau projet. On ignore par exemple si la série fera l’objet d’un tome unique, ou si comme Batman : Year One, elle donnera lieu à une suite. L’équipe créative à l’origine du projet n’est pas encore connue, mais un premier visuel a d’ores et déjà été partagé sur les réseaux sociaux. Cette dernière et en scène les emblématiques lunettes du personnage, surmontant une pile de documents comptables, référence à la première vie d’Edward Nigma.

Seule certitude confirmée par DC Comics : le film devrait constituer un point de départ important dans l’histoire du comics. De là à imaginer que le comics pourrait alimenter le synopsis de The Batman 2, il n’y a qu’un pas. En attendant la sortie de Riddler : Year One, on vous conseille donc d’aller découvrir le personnage au cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode