Passer au contenu

Netflix réalise le rêve de nombreux joueurs avec cette nouvelle adaptation

Netflix mise une fois de plus sur une adaptation de jeu vidéo pour attirer ses consommateurs. Spoilers : ça fonctionne.

Une nouvelle adaptation de jeu vidéo vient d’être annoncée par Netflix. La firme, qui enchaîne les productions du genre, a jeté son dévolu sur une franchise de jeux de combat très célèbre pour être sûre de viser juste. Sur Twitter, Netflix annonce l’arrivée prochaine d’une série animée Tekken, sobrement baptisée Tekken : Bloodline. Découvrez son premier trailer coup de poing ci-dessous.

Tekken 3, mais en anime

Comme on pouvait s’en douter, la série met en son cœur le jeune Jin Kazama, le personnage phare de la licence à partir de Tekken 3. En ce qui concerne l’intrigue de la série, elle semble suivre exactement le synopsis de ce troisième opus. On y voit Kazama et sa mère en train de s’entraîner au combat, alors que cette dernière se fait attaquer par un monstre démoniaque nommé Ogre dans les jeux.

Jin n’a alors d’autre choix que de retrouver son grand-père, Heihachi Mishima, afin qu’il lui apprenne les techniques ancestrales de sa lignée. On devrait donc logiquement voir des passages du King of Iron Fist Tournament 3, quelques années après le début de l’entraînement de Kazama. Pour le moment, Netflix n’a rien communiqué de plus sur l’histoire de Tekken : Bloodline, mais, comme dans le jeu, la relation entre Jin Kazama et son grand-père devrait être très importante pour l’intrigue.

On va aussi assister à la renaissance des pouvoirs de la famille Mishima au fur et à mesure de l’entraînement de Jin Kazama, ce qui est une source à la fois de convoitise mais aussi de crainte. Pas de date de sortie annoncée pour l’instant, mais on sait que la série arrivera sur la plateforme courant 2022. En attendant sa sortie, Netflix a quelques autres atouts dans sa manche à jouer avant la fin de l’année.

En effet, on devrait pouvoir profiter de la série live action Resident Evil, qui s’est offert une date de sortie pour le 14 juillet prochain. Celle-ci nous emmène dans deux timelines différentes, dont une se situantyou des années après l’invasion du Virus-T au cœur de New Raccoon City. Pour autant, contrairement à Tekken : Bloodline, la série n’a toujours pas eu droit à un quelconque trailer pour le moment, on ne sait donc pas à quoi elle ressemblera.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode