Passer au contenu

Moon Knight sera un subtil mélange entre Fight Club et Indiana Jones

Dans quelques jours, les abonnés Disney+ pourront découvrir la nouvelle série estampillée Marvel : Moon Knight. La plateforme vient de dévoiler de nouvelles images avec Oscar Isaac.

Pour la première fois depuis le lancement des séries Marvel, la maison des idées consacre l’une de ses productions à un personnage tout à fait inédit. C’est sur Moon Knight que le choix de Marvel s’est porté, le héros atteint d’un trouble dissociatif de la personnalité. D’abord figure antagoniste dans les comics, le personnage s’est peu à peu imposé comme un anti-héros, à travers lequel la firme peut aborder les thématiques de la santé mentale.

L’histoire suit Steven Grant, un employé d’une boutique souvenirs d’un musée londonien. Alors qu’il tente de vivre une vie tout à fait normale, le protagoniste peine à trouver le sommeil, pire, il semble être victime d’une forme aiguë de somnambulisme et a du mal à dissocier ses rêves de la réalité. Il va découvrir qu’il partage son corps avec un mercenaire du nom de Marc Spector.

Ensemble, ils embarquent dans une mission périlleuse à travers le globe, où ils croisent la route de divinités égyptiennes et d’un gourou bien décidé à réveiller l’une d’entre elles. Pour sauver l’Humanité, Marc et Steven devront apprendre à s’apprivoiser.

Nuit noire

Les images partagées par Disney+ nous donnent un aperçu de l’ambiance et de la portée dramatique du récit qui sera déroulé sur 6 épisodes. Si Marvel n’a pas franchi le pas du PG-13, la série devant être accessible à tous, la tonalité semble être définitivement plus sombre que le reste du catalogue de la plateforme.

Les différents réalisateurs entendent emprunter à l’horreur et au thriller psychologique, un subtil mélange “entre Fight Club et Indiana Jones” selon l’actrice May Calamawy. Marvel arrive donc en terre inconnue avec cette nouvelle série.

Oscar Isaac voit double

Pour camper les deux personnages principaux, Marvel a recruté une figure emblématique de la dernière trilogie Star Wars. Après avoir joué les pilotes de la rébellion, Oscar Isaac s’impose cette fois-ci en justicier de la nuit. On peut d’ailleurs apercevoir les deux versions de son costume dans les affiches promotionnelles.

Il donnera la réplique à plusieurs acteurs de sa trempe, à commencer par Ethan Hawke qui campera le grand méchant. May Calamawy et Gaspard Ulliel sont également annoncés au casting.

Pour découvrir Moon Knight, rendez-vous le 30 mars prochain sur Disney+. À cette date, il sera possible de découvrir le premier épisode, avant que la série ne revienne chaque mercredi matin pour un nouveau chapitre.

Découvrir Moon Knight sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode