Passer au contenu

MacBook Air M2 et Pro M2 : le calendrier de lancement se dessine

La refonte du MacBook Air arriverait plus tard dans l’année tandis que les MacBook Pro 14 et 16 pouces attendraient 2023. C’est ce qu’affirme Mark Gurman dans sa dernière newsletter.

Apple prévoit de réaliser de nombreuses annonces dans les mois qui viennent et les rumeurs vont bon train. Que ce soit Ming- Chi Kuo, Mark Gurman ou Jon Prosser, chaque spécialiste de l’univers Apple tente de déchiffrer la stratégie de la marque. Dans sa newsletter publiée dimanche, Mark Gurman de Bloomberg assure qu’il faudra se montrer patient. En effet, les nouveaux ordinateurs portables de la Pomme n’arriveront que dans quelques mois.

Pour rappel, de multiples bruits de couloirs évoquaient une annonce de la part de Tim Cook lors de l’événement Peek Performance. Un nouveau MacBook Pro et une mise à jour du MacBook Air étaient espérés, mais les MacBook ont brillé par leur absence. À la place, le fabricant américain a présenté un impressionnant Mac Studio accompagné de l’écran Studio Display.

Un MacBook Air M2 avant la fin de l’année

La première annonce majeure concerne la refonte du MacBook Air. Les récents événements tels que la crise sanitaire semble compliquer la situation d’Apple – et des analystes ou spécialistes des fuites. Selon Mark Gurman, la firme avait prévu de lancer son MacBook Air à la fin de l’année 2021 ou début 2022. Toutefois, la sortie de la puce M2 aurait finalement été repoussée de quelques mois.

Une situation qui pousse Tim Cook et ses équipes à repousser la sortie de son MacBook Air au second semestre de l’année. L’ultraportable ne verrait pas le jour avant le troisième ou le quatrième trimestre 2022 ; ce qui coïncide avec les prévisions de l’analyste Ming-Chi Kuo. La refonte du MacBook Air passerait par « un tout nouveau design, MagSafe, la puce M2, et plus encore », explique Mark Gurman dans sa newsletter Power On.

Un changement d’écran avec un recours à la technologie mini-LED est également évoqué. Cependant, un doute subsiste sur cet élément et même sur l’utilisation d’une puce M2. Pour Ming-Chi Kuo, Apple pourrait simplement proposer une « version modifiée » de sa puce M1. La dernière nouveauté de la firme serait réservée à la gamme Pro.

MacBook Pro 14 et 16 pouces : rendez-vous en 2023 ?

Les MacBook Pro 14 et 16 pouces doivent aussi bénéficier d’une mise à jour. Cette dernière ne devrait toutefois pas avoir lieu cette année ; Apple n’étant pas forcément disposé à renouveler tous ces modèles haut de gamme en 2022. Il faudrait patienter jusqu’en 2023 avec de découvrir des MacBook Pro 14 et 16 pouces dotés des puces M2 Pro et M2 Max.

En revanche, le MacBook Pro 13 pouces doté d’une puce M2 reste attendu pour 2022. Plutôt orienté vers l’entrée de gamme, son renouvellement lui permettrait de se démarquer du MacBook Air.

Ces annonces sont plutôt logiques dans la mesure où Apple n’est pas dans une situation d’urgence. Le passage aux puces Apple Silicon a été bien accueilli et les machines actuelles offrent toujours un niveau de performances intéressant. Si les annonces de Mark Gurman se confirment, le constructeur opterait pour un cycle de renouvellement se situant entre 18 et 24 mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode