Depuis le début de l’année, les sorties de jeux vidéo s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Si les joueurs ont déjà pu découvrir des pépites telles que Horizon Forbidden West, Elden Ring ou encore le controversé Gran Turismo 7, la fin de semaine ne va pas être de tout repos. En effet, 3 grands jeux sont attendus pour ce 25 mars. On fait le point sur les jeux à ne pas louper.
Kirby et le monde oublié
Le premier sera une exclusivité Nintendo Switch. Kirby et le monde oublié a été annoncé lors d’un Nintendo Direct alors que personne ne s’y attendait. Résultat, après quelques trailers, le jeu semble déjà extrêmement prometteur tant il amène un vent de modernité à la franchise. C’est en réalité le premier jeu solo pour le personnage proposé par Nintendo depuis la sortie de Kirby Superstar Allies en 2018.
Dans ce nouvel opus, la petite boule rose revient plus affamée que jamais. Elle ne se contente donc plus de gober ses ennemis, et mange littéralement tout ce qui passe. Le but est cette fois-ci de sauver le plus de Waddle Dees possible, une mission honorable qui va vous demander un peu d’huile de coude.
Tiny Tina’s Wonderlands
Le spin off de Borderlands va bientôt faire son entrée sur PC et consoles. Attendu sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S, le jeu vous transporte dans un monde médiéval fantastique dans lequel vous allez devoir combattre un tas de monstres et d’ennemis. Une aventure déjantée qui promet déjà des parties épiques, surtout en multijoueur. Ce mode supporte le cross-play et sera soumis à des changements saisonniers.
Ghostwire Tokyo
Ceux qui jouent sur PS5 pourront également découvrir le jeu Ghostwire Tokyo. Vous incarnez Akito, un des rares survivants humains après l’apparition de spectres et autres créatures surnaturelles au sein d’un Tokyo aux allures de jeu d’horreur. Pour vous aider, vous serez accompagné d’une présence spectrale nommée KK. Vous disposez aussi de pouvoirs bien utiles qui vous aideront à lever le voile sur ce qu’il se trame réellement.
N’oubliez pas A Place for the Unwilling sur consoles !
En prime, on vous rappelle que A Place for the Unwilling sera de sortie dès le 22 mars sur Switch, le 23 sur Xbox et le 24 sur PlayStation. Il s’agit d’un jeu d’aventure indépendant dans lequel vous devez sauver le destin d’une ville condamnée. Pour ce faire, vous devrez faire quelques sacrifices et enquêter sur cette ville lovecraftienne à souhait. Il fait d’ailleurs partie des 5 pépites indés qui vont certainement nous faire craquer dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.