Passer au contenu

C’est au tour de Maserati de se lancer dans les voitures électriques

Après Audi et Porsche, c’est la marque italienne de luxe Maserati qui fait son arrivée dans le monde de l’électrique.

Le monde de l’automobile est en pleine mutation, et alors que les marques tournées vers le grand public, comme les géants allemands Volkswagen, Audi ou encore les Français Renault et Peugeot ont bien entamé leur transition vers des voitures électriques, d’autres marques sont encore à la traîne.

C’est notamment le cas de Subaru, qui vient de présenter ça toute première voiture électrique, avec la Solterra. Mais voilà, il y a toujours un secteur de l’automobile où l’électrique peine à s’imposer. Il s’agit bien sur du monde du luxe et des voitures de sport. En effet, dans ce petit univers de passionné, les vrombissements d’un V8 ne peuvent pas être remplacés par le silence d’un moteur de 270 kW.

Ferrari, et maintenant Maserati arrivent dans le monde de l’électrique

Si certaines marques, comme Porsche, ou Lamborghini, toutes deux propriété du groupe Volkswagen, ont déjà franchi le point de non-retour, d’autres écuries ne se permettent pas une telle trahison avec leur passé. C’est notamment le cas de la très médiatique Ferrari. La marque au cheval cabré travaille pourtant, elle aussi, sur la création d’une voiture électrique, la première de l’histoire de la marque de Modène.

Mais Ferrari n’est pas la seule firme prestigieuse à aller, à contre cœur, vers l’électrique. C’est aussi le cas d’un autre grand nom des voitures italiennes, Maserati. Le groupe, comme son confrère de Maranello n’a jamais produit de voitures électriques, mais les enjeux écologiques de notre époque ne laissent plus vraiment le choix. C’est donc au grand dam des amoureux de la marque au trident, que cette dernière prévoit de présenter jusqu’à six modèles de voitures entièrement électriques d’ici à 2025.

L’idée pour la marque serait de reprendre les modèles déjà existants au sein de sa gamme et de les proposer tous dans des versions électriques. D’ici à la fin de la décennie cette stratégie pourrait permettre de faire disparaître les voitures thermiques, tout en douceur. Selon les premières annonces au sujet d’une électrification de son parc, Maserati a annoncé que la marque allait proposer trois de ses modèles en version électrique, dès l’année prochaine.

Le tout premier SUV électrique de Maserati arrive

Il devrait s’agir de la mythique GT Granturismo, mais aussi de la Grancabrio et du SUV intermédiaire Grecale. D’ici à 2025 d’autres voitures de la marque, comme la MC20 et les versions tout électriques de son SUV Levante et de sa berline Quattroporte, connue notamment pour son passage dans le film Intouchable, devraient faire leur arrivée sur le marché.

Avec la Grecale, qui devrait être présentée dès la semaine prochaine, Maserati pourrait venir faire son trou dans un marché en pleine expansion, celui des SUV électriques de luxe. Aujourd’hui la Maserati Levante, seul SUV de la marque représente près de 60 % de ses ventes. C’est donc tout naturellement que Maserati va étoffer son parc automobile dans ce secteur qui dispose d’une forte croissance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode