CD Projekt Red, le studio à l’origine des franchises Cyberpunk 2077 et The Witcher, a une excellente nouvelle pour les fans de cette dernière. En effet, le studio vient d’officialiser une nouvelle saga de jeux The Witcher, dans un communiqué succinct et étonnant. Il faut dire que depuis 2015, CD Projekt a fait plus d’efforts pour pérenniser le troisième opus de la franchise que pour proposer du contenu véritablement innovant.
Qu’à cela ne tienne, la situation va bientôt être corrigée et ce avec plusieurs nouveaux jeux en route. Dans son message, l’entreprise explique que le tout est d’ores et déjà en cours de développement. Mais en plus de cela, il semble que le studio s’est allié à Epic Games pour une durée indéterminée, mais qui va durer plusieurs années au minimum :
“Nous sommes heureux d’annoncer que le prochain volet de la série de jeux vidéo The Witcher est actuellement en développement, donnant le coup d’envoi d’une nouvelle saga pour la franchise.
C’est un moment passionnant alors que nous passons de REDengine à Unreal Engine 5, entamant un partenariat stratégique pluriannuel avec Epic Games. Il couvre non seulement les licences, mais aussi le développement technique d’Unreal Engine 5, ainsi que les futures versions potentielles d’Unreal Engine, le cas échéant. Nous collaborerons étroitement avec les développeurs d’Epic Games, l’objectif principal étant d’aider à adapter le moteur aux expériences en monde ouvert.”
Un monde ouvert boosté par Unreal Engine 5
Pas de sorceleur dans Fortnite donc, mais plutôt une collaboration en coulisses puisqu’Epic Games va ainsi faire profiter CD Projekt Red de son moteur graphique maison. Celui-ci avait d’ailleurs déjà présenté ses performances dans une démo technique il y a presque un an. CD Projekt Red délaisse donc son moteur maison pour cette solution sûrement plus avantageuse pour tout le monde.
Outre cela, nous n’avons pas plus d’informations sur le contenu de ces nouveaux eux, hormis qu’ils seront jouables en monde ouvert, tout comme les précédents opus. Ce n’est pas le visuel qui accompagne l’annonce qui va nous révéler grand chose.
D’un autre côté, on sait aussi que The Witcher 3 aura bientôt droit à sa version next-gen, d’ici la fin du deuxième trimestre si tout se passe bien, et qu’un DLC inspiré de la série Netflix est lui aussi en chemin. Il faut donc garder l’œil ouvert pour d’autres annonces dans les mois à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La forme du médaillon me laisse pantois. Il ne ressemble a aucun que l’on a pu voir jusqu’à présent. Les oreilles de celui du loup sont beaucoup plus éloignées du “museau”. Au début je croyais a celui du chat, mais pas du tout. Ours, griffon nope. Manticore et serpent même pas la peine.
Une nouvelle école peut être ? Dans un futur ou les sorceleurs se sont reconstruits, ou un passé avant leur destruction ?
Oui le médaillon semble être un linx..
un witcher déconstruit ? ^^
C’est ce que je me suis dit tout de suite en le voyant
D’accord j ‘arrête de respirer !
Quel titre stupide
Cd projet qui vend son âme a Epic games ? Super… Un des derniers bons studios va être couler comme Bioware par EA que de bonnes nouvelles
@Luneandre : stop la paranoïa, c’est juste un partenariat sur le moteur du jeu c’est littéralement écrit dans l’article. L’Unreal Engine est très connu et utilisé et sa licence ne te met pas a la botte d’Epic