Passer au contenu

Apple : l’App Store, iCloud et Apple Music sont en panne

Certains services de la marque à la Pomme connaissent un léger coup d’arrêt en ce début de soirée avec plusieurs services qui ne répondent plus.

[Mise à jour 22/03/2022] L’intégralité des services fonctionne désormais normalement.

Une panne touche en ce moment plusieurs des services d’Apple. À l’heure actuelle, l’App Store ne fonctionne pas. Plusieurs fonctions en lien avec les services cloud et le divertissement sont également paralysées.

En effet, les utilisateurs sont bel et bien incapables d’accéder à l’App Store, le centre névralgique de l’écosystème Apple à partir duquel ils peuvent télécharger leurs applications. Sur la page du site Apple qui recense l’état de ses différents services, on constate que le service en question est bel et bien en “Panne”.

Et il n’est pas le seul. Plusieurs services de divertissement sont aussi au chômage technique; à l’heure actuelle, cette situation concerne Apple Music, Apple TV+, l’application Radio et le magasin en ligne iTunes. De façon plus anecdotique, on peut aussi citer Apple Arcade.

Plusieurs services cloud, eux aussi fondamentaux dans l’écosystème de la marque, sont aux abonnés absents. En l’état, il est toujours impossible d’accéder à ses contacts via iCloud. La messagerie Mail iCloud est également en panne, de même que le relais privé iCloud.

© Apple

On constate aussi depuis quelques minutes à peine que les services itinéraires et Navigations, et Circulation, qui dépendent tous deux de l’application Plans, rencontrent quelques soucis. Ce dysfonctionnement pourrait être lié à la panne du service Localiser, qui vient également de rejoindre la liste.

D’après le site DownDetector, les premiers signalements sont tombés aux alentours de 17h30 et continuent de s’accumuler à l’heure où ces lignes sont écrites.

Pour le moment, la marque à la pomme n’a pas encore réagi officiellement à ces dysfonctionnements et on ne sait donc pas quelle en est la raison. On espère simplement que la situation sera vite réglée, ou bien de nombreux utilisateurs des produits Apple risquent d’être handicapés par cette panne générale.

Vous pouvez consulter l’évolution de la panne sur la page dédiée d’Apple (à cette adresse) ou sur DownDetector (voir ici).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode