Rock Dust pensait faire la bonne affaire lorsqu’il a mis en vente un de ses NFT, en l’occurrence l’image d’un caillou. Il pensait en tirer 444 ETH, soit environ un million de dollars au cours du moment, un prix salé pour un dessin finalement très banal, mais il s’est trompé de devise : au lieu des ETH, il a sélectionné la crypto Wei !
Problème d’inattention
Gros problème, le Wei est bien moins valorisé que l’Ethereum : très loin du million de dollars attendu, le NFT s’est retrouvé à un prix ridicule de quelques dollars seulement. Malheureusement pour Rock Dust, il était trop tard pour changer de devise : les bots qui scrutent en permanence les plateformes d’échange de NFT ont immédiatement mis le grappin sur le token.
Et pour ne rien arranger, ce NFT de caillou a été revendu dans la foulée au prix de 234 ETH. C’est moitié moins que le tarif initial auquel voulait le céder le collectionneur, mais cela représente tout de même un demi-million de dollars… Autant dire que le nouveau propriétaire va faire un joli profit. Rock Dust a bien tenté d’entrer en contact avec ce dernier, mais rien à faire. D’où le conseil de toujours être attentif à ce que l’on fait…
How's your week?
Mine? I just erroneously listed @etherrock #44 for 444 wei instead of 444 eth🤦♂️
Bot sniped it in the same block and trying to flip for 234 eth
In one click my entire net worth of ~$1 million dollars, gone
Is there any hope?
Am I GMI?
Can snipers show mercy? pic.twitter.com/yq9Itb2Ukb
— CoinMarketCope (@coinmarketcope) March 10, 2022
Cette histoire, qui servira de rappel à tous ceux qui font le commerce de NFT, illustre aussi à quel point ce marché est devenu complètement fou ! Le dessin n’a rien de franchement exceptionnel, mais c’est moins l’aspect artistique que la propriété numérique qui compte ici. Et cela se monnaie au prix fort actuellement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le wei n’est pas une devise: https://www.investopedia.com/terms/w/wei.asp
Je ne savais que c’était possible d’utiliser un vectoriel ayant une license “domaine publique” pour en faire un nft.
Il a espéré vendre cette image de CE caillou pour un MILLION de dollars mais CE truc a été acheté quelques dollars et revendu pour 50k de dollars ????? 🤔🤔🤔
Sérieusement quand on croit avoir touché le fond on creuse on arrive encore à creuser. En tout cas très content pour l’acheteur car il a la propriété de cette belle image de caillou….
C’est un bon exemple que le NFT et la crypto c’est du vent dans la plupart des cas.
Faire joujou à s’échanger des NFTs ou de la crypto comme des cartes panini, c’est quelque chose.
Accepter le paiement de sa villa contre un NFT de cailloux d’un random , c’est une autre histoire …
A Beati-mortui – non pas 50k $ – “mais cela représente tout de même un demi-million de dollars” -> ca fait 500 000 Dolls
Pouvez vous citez vos sources parce que je ne trouve pas grand chose d’officielle sur ce sujet… juste des résumés comme cet article qui du coup font plutot allure de canular…
Merci