Passer au contenu

Samsung Galaxy A73 5G : un bloc photo premium pour un milieu de gamme séduisant

Annoncé avec les modèles A33 5G et A53 5G, le Samsung Galaxy A73 5G a quelques beaux arguments, dont un nouveau bloc photo prometteur.

En plus de ses nouveaux modèles A53 5G et A33 5G, Samsung a également dévoilé son Galaxy A73 5G, qui vise la partie haute du segment milieu de gamme. Son argument principal : un bloc photo plutôt prometteur qui annonce des chiffres ronflants.

En effet, on constate que le capteur 64 MPx de l’A72 est passé à la trappe. Et le modèle y a gagné au change ; le capteur principal revendique désormais une définition impressionnante de 108 MPx. C’est exactement la même définition que les capteurs principaux qui équipent les flagships Galaxy S Ultra depuis la génération 19. À ce niveau précis, il fait donc aussi bien que le Galaxy S22 Ultra. C’est même l’une des résolutions les plus élevées du marché à l’heure où ces lignes sont écrites.

Évidemment, la définition est loin d’être la seule métrique importante pour la qualité finale des clichés. Surtout à notre époque où la composante logicielle commence à peser presque aussi lourd – voire même encore plus – que le hardware du bloc photo. Mais cela reste un paramètre à ne pas négliger ; cette résolution très élevée offre une marge de manœuvre très importante au constructeur lorsqu’il s’agit d’optimiser la partie photo.

En plus de celui-ci, le Galaxy A73 5G aura droit à trois autres capteurs annexes. On y trouve notamment un ultra-grand angle (12 MPx), un capteur Macro (5 MPx) et un capteur de profondeur type ToF (5 MPx). Un arsenal plutôt complet qui devrait offrir un degré de polyvalence tout à fait satisfaisant.

On note toutefois un élément qui brille par son absence, à savoir le capteur téléphoto. C’est d’autant plus dommageable que Samsung en avait déjà fait profiter d’autres appareils de la même gamme. Le modèle A72, par exemple, avait droit à un téléphoto de 8 MPx toujours appréciable, mais dont il faudra se passer sur ce nouveau modèle.

© Samsung

Un modèle équilibré avec de beaux arguments

Pour ce qui est de l’écran, l’A73 5G aura droit à un écran de 6,7 pouces. C’est légèrement plus grand que son nouveau petit frère, l’A53 5G, avec sa diagonale de 6,5 pouces. En revanche, le communiqué de Samsung ne précise pas de quelle technologie d’affichage il s’agit. Selon toute vraisemblance, il s’agira à minima d’une dalle Super AMOLED+ 120 Hz, comme celle qui équipe l’A53 5G.

Niveau performances, Samsung a aussi été plutôt vague et n’indique pas explicitement de quel modèle de processeur l’A73 5G sera équipé. Le communiqué nous apprend tout juste qu’il s’agira d’un modèle à huit coeurs. SamMobile croit cependant savoir qu’il s’agira d’un Snapdragon 778G.

Ce dernier sera épaulé par 6 à 8 Go de RAM en fonction du modèle choisi, le tout avec 128 ou 256 Go de stockage. On remarque aussi la présence très appréciable d’un slot microSD qui permettra d’étendre la capacité de l’engin jusqu’à 1 To. En revanche, la prise jack 3.5mm a été sacrifiée sur ce nouveau modèle.

Enfin, pour ce qui est de la batterie, l’A73 5G sera alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide à 25W. L’ensemble logera dans un châssis de 76.1 x 163.7 x 7.6 mm pesant 181 g au total.

Samsung a confirmé que le Galaxy A73 5G sortira le 22 avril prochain “sur les marchés concernés“. Le constructeur n’a toutefois pas précisé de quels pays il s’agit. Le prix n’a pas été annoncé non plus. Mais dans tous les cas, il s’agit d’un modèle vraiment intéressant ; il boxe clairement une catégorie au-dessus de son prédécesseur grâce à son nouveau bloc photo. Si le tarif n’a pas trop gonflé par rapport à ce dernier, il pourrait donc s’agir d’un rapport qualité-prix vraiment intéressant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Samsung

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode