Il va falloir pousser les murs pour accrocher le Redmi MAX chez soi ! Ce téléviseur monstre de 100 pouces est le plus grand jamais construit par la marque détenue par Xiaomi (qui était montée jusqu’à 98 pouces tout de même). Il peut aisément remplacer un vidéo projecteur pour les soirées cinéma.
Faire de la place sur le mur
L’écran de 100 pouces est d’une définition 4K (3.840 x 2.160). Il faudra donc avoir un peu de profondeur à la maison pour éviter de voir les pixels ! L’écran bénéficie d’un rafraîchissement à 120 Hz, à utiliser avec le port HDMI 2.1 (le téléviseur compte trois prises HDMI, mais une seule en 2.1). La luminosité maximale est de 700 nits, tandis que la dalle affiche 94 % de la gamme de couleurs DCI-P3.
Le Redmi MAX est compatible Dolby Vision, HDR10+ et IMAX Enhanced, il prend aussi en charge la technologie FreeSync d’AMD. Les joueurs pourront donc également en profiter, ce qui s’annonce assez spectaculaire vu la taille du téléviseur. On y trouvera également deux ports USB-A 2.0, une entrée composite, un port Ethernet LAN, une sortie audio numérique optique et même un port jack 3,5 mm. Notons aussi la présence de deux haut-parleurs de 30W, de 64 Go de stockage et 4 Go de RAM. Bien sûr, il s’agit d’une Smart TV qui pourra se connecter à un réseau Wi-Fi, et même Wi-Fi 6.
En bref, un téléviseur imposant par son format et aussi par ses prestations, pour peu qu’on ait à sa disposition une pièce suffisamment grande pour l’accueillir. Malheureusement, Redmi n’a pas annoncé de lancement ailleurs qu’en Chine, où le MAX 100 pouces est commercialisé 19.999 yuans, soit environ 2.850 euros. Pas si cher payé pour un tel produit…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
100 pouces ca donne une diagonale de 2.54m, pour ceux qui se posent la question.
L’info aurait dû se retrouver dans l’article, mais bon, certainement que le redacteur est americain, chez lui il mesure tout en inches.