Passer au contenu

Jamais vu, ce forfait mobile 50 Go va faire un réel carnage

A l’heure où le coût des forfaits mobiles s’envole, Prixtel s’impose comme un choix naturel. Le MVNO mise sur un abonnement à prix réduit, sans engagement et même neutre en carbone pour séduire le public français. Et ça marche !

En général, changer de forfait mobile vous permet de faire des économies sur votre facture. Encore faut-il tomber au bon moment et au bon endroit. Ces dernières années, les opérateurs sont parvenus à augmenter le coût moyen pour un abonnement téléphonique mobile. Désormais, il faut compter entre 10 et 15 euros pour une enveloppe mensuelle entre 30 et 70 Go.

Seulement, si vous aimez fouiller, vous pouvez parfois trouver des pépites et obtenir bien mieux que ça. C’est le cas en ce moment chez le MVNO Prixtel (qui utilise le réseau SFR) et qui vous permet de réduire drastiquement votre facture. Son forfait mobile avec 50 Go par mois est vendu seulement pour 4,99 euros. Il est sans engagement et surtout, il profite d’un mécanisme d’ajustement selon vos besoins.

Je profite de l’offre

Derrière ce concept d’ajustement, aucune arnaque – bien au contraire. Par défaut, votre abonnement vous coûte 4,99 euros si vous utilisez moins de 50 Go. Maintenant si vous avez besoin d’une enveloppe de data en plus, il y a un système avec des paliers de data qui sont chacun associés à un prix. Sur la tarification, cela n’a rien à voir avec du hors-forfait : c’est plutôt un abonnement 3-en-1.

Comment marche le forfait 3-en-1 ?

Quand vous prenez un forfait mobile lambda, vous avez un volume de data, d’appels et de SMS pour un prix défini. Quand vous restez en dessous des limites, cela vous coûte le prix donné. Même si vous ne consommez bien, cela vous coûte le prix annoncé au départ. Par ailleurs, si vous dépassez l’une des limites, le hors-forfait vous assomme financièrement.

En 2022, il est quand même fou de ne pas avoir plus de souplesse dans son forfait mobile. Alors que de développent les services à la consommation, le forfait reste chez la plupart des opérateurs bloqué à un standard rigide. Justement, le MVNO Prixtel a voulu se sortir de cette pratique pour redonner du pouvoir d’achat à tous ses clients.

Pour revenir sur l’exemple du forfait mobile 50 Go à 4,99 euros, voici comment il fonctionne. Outre cette enveloppe de data, il comprend aussi tous les appels, SMS et MMS illimités. Si vous utilisez moins de 50 Go par mois, cela vous coûtera quand même ce prix-là. Cela dit, ce tarif est vraiment bas par rapport à tout le marché. Pour vous donner un point de comparaison, RED by SFR vend ses 70 Go pour 13 euros par mois.

Si ponctuellement vous avez besoin de plus de 50 Go, Prixtel vous donne de la flexibilité. Par exemple, si vous utilisez jusqu’à 60 Go sur un mois, la facture totale ne sera que de 7,99 euros sur la période. Un second palier se situe à 70 Go et cela vous coûtera 9,99 euros au total. Mois après mois, le MVNO va regarder votre usage réel pour vous facturer selon votre consommation.

Prixtel Le petit
© Prixtel

Ci-dessus, vous avez un détail précis du fonctionnement de ce forfait mobile. Clairement, en termes de rapport qualité prix, c’est ce qu’on trouve de mieux sur le marché en ce moment (et depuis très longtemps). On rappelle que cet abonnement est sans engagement de la part du client. Il est aussi neutre en carbone puisque Prixtel est le seul opérateur à compenser les émissions.

Les tarifs sont valables pendant les premiers 12 mois, après quoi chaque palier monte de 5 euros. Même avec cette hausse, le forfait reste compétitif. Autrement dit, même dans la durée vous allez vous y retrouver. Et dans le pire des cas, si vous n’acceptez pas cette hausse tarifaire, vous pouvez toujours choisir de résilier puisque vous n’êtes pas engagé chez Prixtel.

Je profite de l’offre

Un forfait selon votre usage

Le forfait mobile détaillé plus haut est baptisé Le petit. Il conviendra à la quasi-totalité des usages en France. Cela dit, si vous avez une consommation hors norme de données mobiles, Prixtel a également une réponse adaptée. Il a mis en place le même système sur deux abonnements mobiles qui comprennent plus de data. Il y a ces 3 paliers de data, mais ils sont juste plus élevés.

Par exemple, le forfait mobile du milieu de sa gamme est Le grand. Celui-ci démarre à 100 Go pour 6,99 euros par mois, ce qui est aussi un excellent prix. Ensuite, il y a un palier à 9,99 euros pour 120 Go et enfin un palier à 12,99 euros pour 140 Go. Pareil que pour l’autre abonnement, Prixtel vérifie en fin de mois votre usage réel et vous facture selon la grille définie.

Enfin, il y a le dernier forfait mobile Le géant, qui est aussi le plus généreux en data. Il démarre à 140 Go pour 9,99 euros par mois et inclut aussi tous les appels, SMS et MMS en illimité. Le second palier est à 170 Go pour 12,99 euros par mois, et le dernier est à 200 Go pour 15,99 euros. La particularité de ce dernier est que vous pouvez souscrire à une option 5G en supplément.

Pourquoi profiter de l’une de ces trois offres avant mardi (22 mars) au soir ? Parce qu’elles offrent un rapport qualité prix remarquable. Si vous êtes chez un autre opérateur, sachez que vous pouvez changer pour Prixtel en quelques clics. Il suffit de vous munir du code RIO, tout sera expliqué lors du formulaire d’inscription sur le site de l’opérateur. La procédure est gratuite et vous serez enfin libéré de votre abonnement à prix excessif.

Pour découvrir la gamme de Prixtel, c’est ici :

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec Prixtel

Mode