Depuis le 16 mars, les abonnés américains de Disney+ peuvent découvrir ou redécouvrir les séries Marvel produites par Netflix. Daredevil, Jessica Jones ou encore The Punisher ont rejoint le catalogue de l’offre, quelques jours après leur disparition des rayons du N rouge.
Ce déménagement, qui a fait grand bruit au pays de l’oncle Sam, n’est évidemment pas une coïncidence. Il intervient quelques semaines après l’introduction de Daredevil dans le MCU avec son apparition dans Spider-Man : No Way Home. Même son de cloche pour Wilson Fisk qui a fait une apparition remarquée dans la série Hawkeye.
Mais voilà, Marvel et Disney+ ne sont pour l’heure pas enclins à nous donner des détails sur ce que l’avenir réserve à ces productions. Officiellement, le voyage est terminé et elles viennent juste s’ajouter à l’offre déjà très fournie de la plateforme en termes de super-héros.
Mais Production Weekly, un magazine spécialisé dans le suivi des films et séries en cours de développement, apporte d’autres informations qui pourraient au choix vous ravir ou vous décevoir.
Un reboot en préparation
Selon les informations du média, Marvel développerait actuellement un reboot de Daredevil. Kevin Feige est crédité en tant que producteur, jusqu’ici rien de bien étonnant puisque l’homme dirige l’écurie Marvel depuis plus d’une décennie.
Chris Gary, producteur de Blackballed est visiblement aussi rattaché au projet. En revanche, aucune trace de Steven S.DeKnight ou Drew Goddard les deux showrunners de la série originale.
Reste que l’on sait encore très peu de choses de ce nouveau projet de la direction qu’il empruntera. Le terme reboot n’implique pas nécessairement que Marvel repartira de zéro, du moins on l’espère.
Car la teneur plus dramatique et violente de la série fait débat, et beaucoup de spectateurs, que la tonalité sombre de la série soit abandonnée pour coller à la ligne directrice de Disney.
La firme entend produire des films et des séries à destination du grand public, les bains de sang et autres galéjades n’y sont donc pas vraiment les bienvenues. Charlie Cox expliquait d’ailleurs récemment que si Marvel décidait d’édulcorer un peu son personnage, il serait prêt à faire quelques concessions pour avoir l’opportunité d’enfiler à nouveau le costume.
Le même sort réservé au reste de l’écurie ?
Daredevil est le chef de file des Defenders, et sans doute le personnage le plus populaire de tout cet univers. Le fait que Marvel décide de s’attaquer à lui en premier n’est pas dénué de sens. On peut néanmoins imaginer qu’à l’avenir, la firme s’intéressera également à Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Punisher.
Découvrir les séries Marvel sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.