Passer au contenu

Cette reproduction en LEGO du fameux Polaroid OneStep pourrait être commercialisée

Il existe de nombreux appareils photo iconiques, mais un des plus connus au monde reste le OneStep de Polaroid ! Et il pourrait bien être possible un jour de s’offrir la version en LEGO…

La plateforme LEGO Ideas permet aux fans des briquettes en plastique de proposer à la communauté des projets de sets. Une imagination bouillonnante d’où sont sortis des modèles aussi fous que ce globe terrestre ou encore cette incroyable machine à écrire très réaliste. Un nouveau projet pourrait bientôt voir le jour, il s’agit d’une reproduction du OneStep de Polaroid.

Des détails impressionnants

Le créateur, Minibrick Productions, a reproduit le design du boîtier blanc et arc-en-ciel typique. Mais ce qui fait l’intérêt unique de cet appareil photo, sa principale caractéristique bien connue, c’est le système de développement instantané. Et bien sûr, on le retrouve dans ce set LEGO !

Une molette est présente sur le côté pour « développer » le film et voir la photo (une plaque de LEGO…) sortir du boîtier. Certains vont s’amuser pendant des heures à jouer avec ça… Le modèle permet aussi d’insérer une autre « photo », il y a un tiroir coulissant pour remplacer une plaque par une autre. Le viseur peut être utilisé comme tel, il y a une ouverture qui traverse tout l’appareil photo !

Crédit : LEGO

Le projet a beaucoup de classe, ce d’autant qu’il s’agit d’une reproduction quasiment à l’échelle qui comprend 538 pièces. Mais ce n’est pas tout de l’exposer sur la plateforme LEGO Ideas, encore faut-il qu’il engrange suffisamment de soutien pour se faire remarquer par le fabricant de jouets ! Et c’est le cas, puisque le set a atteint les 10.000 supporters.

LEGO va donc faire examiner le projet par une équipe de designers, de directeurs produit et autres responsables. Des modèles vont être construits pour déterminer si la reproduction est faisable. Si c’est le cas, elle passera dans la phase de développement, ce qui peut demander plusieurs mois de travail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode