Passer au contenu

Winthings Sleep Analyzer : l’agenda du sommeil vous permet de détecter les troubles du sommeil

Withings lance l’agenda du sommeil, un véritable journal qui recueille automatiquement les données du sommeil et permet aux professionnels de santé de dresser un diagnostic des troubles du sommeil.

Cette solution vient enrichir le Sleep Analyzer, le capteur de sommeil non-invasif qui se glisse sous le matelas pour enregistrer les données du sommeil. L’agenda du sommeil peut révéler des pathologies sous-diagnostiquées telles que l’apnée du sommeil ou l’insomnie. Cette dernière est l’un des plus grands maux des français selon une étude récente du constructeur. Pour les professionnels de santé, l’agenda du sommeil est un outil indispensable pour comprendre la qualité des nuits de leurs patients, jour après jour.

Le sommeil joue un rôle prépondérant dans le fonctionnement des défenses immunitaires et du système cérébral. Les médecins spécialistes du sommeil recommandent à leurs patients de noter scrupuleusement jour après jour la qualité de leur sommeil. Ce mode de recueil s’avère très imparfait et n’offre pas une vision scientifique de la qualité des nuits. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le Sleep Analyzer offre à son utilisateur un accès rapide, précis à l’ensemble de ses données de sommeil qu’il peut partager avec des professionnels de santé. Les données affichées sur l’agenda du sommeil permettent un dépistage précoce des troubles du sommeil les plus fréquents comme l’insomnie et l’apnée du sommeil. Le recueil de ces informations fait gagner un temps considérable à l’utilisateur sans nécessité d’efforts.

Placé sous le matelas, le Sleep Analyzer est un dispositif de grade médical testé cliniquement. Simple d’utilisation et non invasif, il mesure les mouvements de la cage thoracique, la fréquence cardiaque et analyse ainsi les différentes phases de sommeil et leur durée grâce à son capteur pneumatique. Un capteur basse fréquence permet également d’analyser les ronflements et de détecter l’apnée du sommeil ou ses signes avant-coureurs. La régularité, la qualité du sommeil, sa durée ou même celles des siestes vont être retranscrites dans l’agenda du sommeil.

Au réveil, Sleep Analyzer se connecte automatiquement en wifi et permet l’enregistrement de données précises sur la qualité de la nuit, que les utilisateurs pourront facilement partager avec leur médecin. Ainsi, après un mois de suivi, le professionnel de santé disposera de suffisamment de données pour établir son diagnostic et proposer le meilleur traitement.

Withings Sleep Analyzer est disponible au prix de 129,95€ mais il est en promotion actuellement chez Amazon pour seulement 99,95 euros !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode