Realme n’a pas le temps en 2022 et enchaîne les annonces. Le constructeur vient de lancer en Europe le GT 2 Pro, son premier smartphone haut de gamme. Prometteur, il sera très bientôt suivi du GT Neo 3 que Realme lancera le 22 mars prochain en Chine. Ce smartphone de milieu de gamme revendique « la charge la plus rapide du monde » grâce à une technologie de charge de 150 W. Évoquée lors du MWC 2022, l’UltraDart Charging Architecture (UDCA) supporte une charge de 100 à 200 W et permet au GT Neo 3 d’être rechargé à 50 % en 5 minutes. Une belle performance pour la marque qui tente de prendre l’ascendant sur ses rivaux Xiaomi ou encore Oppo.
Dimensity 8100 : une puce prometteuse signée MediaTek
La charge ultra-rapide n’est pas le seul atout du GT Neo 3. Ce smartphone sera aussi l’un des premiers à embarquer la puce Dimensity 8100 de MediaTek. Gravée en 5 nm, elle comprend une partie processeur comprenant huit cœurs ; dont quatre cœurs Cortex-A78 cadencés à 2,85 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 cadencés à 2,0 GHz. Realme ne détaille pas encore le reste des caractéristiques de son téléphone, mais dévoile son design.
La firme reste fidèle à son approche et continue de s’inspirer de l’univers de la course automobile. Le GT Neo 3 présente des bandes blanches et laisse deviner la présence de trois capteurs photo à l’arrière. Si Realme ne veut pas en dire plus, il confirme que son GT Neo 3 arrivera « prochainement » en Europe.
Realme veut continuer de grandir en Europe
Le constructeur chinois ne cache pas son ambition de progresser sur le Vieux Continent. En très forte progression, il entend surfer sur la vague grâce à la demande en matière de smartphones 5G. Realme, qui s’appuie sur le dernier rapport de Counterpoint Research, assure être devenue la marque de smartphones 5G à la croissance la plus rapide au monde. La jeune société revendique une croissance de 165 % en glissement annuel au quatrième trimestre 2021 ; avec une expansion notable dans plusieurs pays européens. La France ainsi que l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suisse sont concernés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.