Passer au contenu

Netflix fait renaître un classique notre enfance

Netflix va nous offrir une nouvelle virée au royaume de Kung Fu Panda, avec une série dérivée qui débarque prochainement.

6 ans après ses dernières aventures au cinéma, Po revient sur le devant de la scène. Le panda expert en art martiaux débarque cette fois-ci sur Netflix, à l’occasion d’une série produite en collaboration avec Dreamworks.

Ce n’est pas la première fois que Kung Fu Panda se voit offrir une série dérivée, deux productions du genre avaient été diffusées sur Nickelodeon et Amazon Prime Video respectivement en 2011 et 2018.

Cette fois-ci, l’intrigue suivra le personnage, alors qu’il visite la Chine pour découvrir sa gastronomie. Jusqu’ici rien de bien étonnant. Mais lorsqu’il est accusé à tort d’avoir abusé d’une arme magique, Po doit s’associer à un chevalier anglais du nom de La Lame errante pour laver son nom.

Au cours de cette épopée, les deux protagonistes vont devoir apprendre à s’apprivoiser pour mener à bien cette mission. Cette quête épique, et on imagine aussi drôle, devrait offrir aux fans de l’univers une jolie dose de nostalgie.

Deux nouveaux scénaristes

Pour cette nouvelle aventure, Kung-Fu Panda devra faire sans ses scénaristes historiques. Jonathan Aibel et Glenn Berger, qui ont écrit les trois volets de la saga cinématographique, passent le relais à Chris Amick et Ben Mekler.

Deux petits nouveaux qui n’en sont néanmoins pas à leur première incursion du côté de l’animation, puisqu’ils avaient déjà collaboré à l’écriture de Kipo et l’âge des Animonstres en 2020. La série était également diffusée sur Netflix.

Jack Black revient

Si en coulisse Netflix opère un changement d’équipe, la plateforme va faire revenir Jack Black pour prêter sa voix à notre panda préféré. C’est déjà lui qui le doublait sur le grand écran.

Pour l’heure, on ne sait pas si Manu Payet reprendra du service dans l’Hexagone et il faudra sans doute patienter encore un peu pour le découvrir. Netflix n’a pas avancé de date de diffusion pour Kung Fu Panda : Le Chevalier Dragon, mais les choses semblent aller bon train puisque les premières images ont été partagées.

L’occasion pour nous de découvrir l’un des antagonistes de cette nouvelle aventure : une belette qui veut en découdre.

S’imposer face à Disney+

Sur le marché de la SVOD, la bataille fait rage entre Netflix, l’actuel premier et Disney, la plateforme qui grimpe. L’arrivée de Kung Fu Panda va permettre à Netflix de s’imposer face à la firme aux grandes oreilles et son catalogue résolument familial. Pour ce faire, la plateforme avait signé en 2019 un contrat pluriannuel avec Nickelodeon. Reste à voir si cela suffira pour lui permettre de conserver son avance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Kung fu Panda est sorti en 2008.

    Option 1: l’auteur, Julie Hay a entre 16 et 20 ans.

    Option 2: c’est une petite astuce maligne afin de pousser les tatillons, comme moi, à s’inscrire pour laisser un commentaire.

    Option 3: si tu ne comprends pas, c’est que t’es un boomer 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode