Passer au contenu

Le record de ce fan de Kaamelott vient d’être battu

Le Roi Arthur s’incline face à l’Homme Araignée. Arnaud Klein, qui avait vu 204 fois Kaamelott au cinéma, vient d’être battu par l’ancien champion en titre.

Cet été, Arnaud Klein a regardé 204 fois Kaamelott sur le grand-écran. Ce monteur vivant à Reims avait d’ailleurs été récompensé en assistant à l’une de ses projections en présence du Roi Arthur en personne.

Cette performance lui a surtout valu d’entrer au Guinness Book des records, et par la même occasion de permettre à la production française de battre un blockbuster américain : Endgame. L’idée, nous confie-t-il, a germé lors d’une soirée entre amis dans un bar.

“J’avais envie de battre un record, et je suis bon pour regarder des films. On est tombé sur le record de Monsieur Alanis et j’ai rempli le dossier le lendemain.

Mais voilà, Arnaud Klein vient de se faire coiffer au poteau par l’ancien détenteur du titre, qui a atteint ce mardi 15 mars les 292 visionnages sur le grand écran pour Spider-Man : No Way Home

Si son record n’a pas encore été validé, il a de grandes chances de figurer cette année dans l’ouvrage papier. Pour officialiser sa performance, Ramiro Alanis doit attendre la fin d’exploitation du film en salles, et les 4 mois nécessaires pour le traitement des preuves ; à moins selon Arnaud Klein de payer entre 400 et 600 euros pour accélérer la procédure. Ce fan de Kaamelott espère en revanche figurer dans l’édition française du livre.

Fair-play à la française

Sur Twitter, Arnaud Klein n’a pas hésité à féliciter son adversaire, et ami, tout en ne s’avouant pas vaincu. “Tel Iron Man contre Captain America, cet affrontement est titanesque, compte sur moi pour repousser ce record”.

Et l’occasion de le battre, il devrait l’avoir puisqu’un deuxième volet de Kaamelott est au programme. Néanmoins, quelques semaines après la sortie du premier film, Alexandre Astier appelait déjà les fans de son univers à prendre leur mal en patience. Lors d’une interview pour Le Point, l’acteur a expliqué : “J’ai écrit les grandes lignes pour le deuxième et le troisième volet, mais c’est très précaire, même pas à l’état de traitement”.

Il a néanmoins précisé que les choses ne devraient pas prendre dix années supplémentaires. “Si je ne suis pas mobilisé par une autre grosse aventure en série à laquelle je tiens, Kaamelott : deuxième volet n’aura pas à attendre aussi longtemps que le premier”.

Pour Arnaud Klein, cette pause sera sans doute synonyme de repos du guerrier, avant d’attaquer une nouvelle épopée au royaume de Kaamelott, avec des objectifs revus à la hausse et une toute nouvelle logistique.

“Reims ne sera pas suffisant au niveau des séances. Il faudrait que j’aille à l’UGC Châtelet, à raison de 6 séances par jour. Mais cela veut dire qu’il faut que je trouve où loger à Paris, et quelqu’un qui me supporte pendant 8 semaines. Sans ça, le record serait très difficile à atteindre.

Ne reste donc plus qu’à patienter jusqu’à la sortie de Kaamelott : deuxième volet pour découvrir si Arnaud Klein réussira sa quête du Graal.

Acheter Kaamelott – Premier Volet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Comment est homologué ce genre de record ? Il “suffit” de présenter les preuves d’achat des tickets de cinéma pour un même film ou bien faut faire déplacer un huissier à chaque fois (peu probable ^^⁾ ?

  2. Adsoft => j’avais lu un truc la dessus, bien sur ticket, mais je crois prendre photo au debut et a la fin de chaque sceance voir le cinema doit valider aussi, enfin c’était très carré comme truc.
    eoub => pareil, peut se permettre de passer 8 semaines comme ca ? J’espère qu’il est rentier pour se permettre ca.

  3. Quel masochisme!
    J’ai essayé de le regarder une seconde fois pour essayer de comprendre le malaise provoqué par ce film pas drôle lors de la première : j’ai tenu 3/4 d’heure…

  4. Pour le coup c’est Astier qui devrait me payer pour le revoir une seconde fois 🤮 nul à chier se film.
    PS: je suis fan de la série pourtant.

  5. eoub et Djudenne : D’une, il fait ce qu’il veut, et ensuite, comme précisé partout parce que il a du se justifier, sans raison valable que les gens sont chiants et bêtes, il est freelance monteur vidéo, et travaille de 6h a 13h chauqe jour, après quoi il peut se faire 4 séances de ciné le reste de la journée
    Il a également une carte d’abonnement au cinéma de Reims qui lui coûte pas très cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode