Passer au contenu

La location et l’autopartage sont-elles les pratiques de demain ?

Avec la montée en puissance de l’autopartage, la façon dont nous utilisons les voitures est en train de radicalement changer.

Aujourd’hui, le monde de l’automobile est en plein changement. En effet, le marché et les constructeurs ont dû s’adapter à de nouvelles problématiques, notamment environnementales. En plus des efforts faits par les grands groupes, déjà installés dans ce marché, d’autres sociétés ont mûri au cours de ces derniers mois, pour proposer une offre nouvelle.

C’est le cas de la plateforme Lynk & Co qui se concentre sur la location et l’autopartage. Les voitures du groupe ne peuvent pas être achetées, mais louer « afin de promouvoir une utilisation plus efficace des ressources », explique la firme de son communiqué. Présente dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède, Lynk & Co a fait son arrivée en France en 2021, et le moins que l’on puisse dire, que pour une première année, ce fut réussi.

Lynk & Co : envisager la voiture autrement

Toujours dans son communiqué, l’entreprise explique avoir acquis près de 60 000 nouveaux membres dans l’ensemble de l’Europe au cours de cette année. Selon Alain Visser, le PDG de Lynk & co, ce que l’entreprise a réussi à faire en 2021 est la preuve que « l’industrie de l’automobile ne sera plus jamais la même ».

Chez Lynk & Co tout le monde est convaincu que l’avenir de l’automobile repose sur la location et l’autopartage. Avec son application mobile, la promesse est simple : louer une voiture simplement, sans contrainte, et avoir la possibilité de la partager avec le reste des utilisateurs du service, afin de réduire les coûts.

L’autopartage : la solution pour les voitures de demain

Concrètement, pour 500 € par mois il est possible d’avoir accès à une voiture hybride rechargeable selon son bon vouloir, mais il est aussi possible de la louer quand on ne s’en sert pas, ce qui fait baisser considérablement le prix de la mensualité. Une initiative très intéressante quand on sait que les voitures ne passent que 10 % de leur vie a véritablement roulé, le reste du temps, elle stationne en attendant leur propriétaire.

En proposant sa voiture à la sous-location pour un des membres, Lynk & Co ne propose finalement que le premier de ses nombreux services. En effet, la société propose, tout au long de l’année, des activités à ses membres. Concerts, projections de films, les options sont multiples, et elles permettent de rencontrer les autres clients de l’application. Un vrai plus pour l’application. Il est en effet plus facile de laisser sa voiture à quelqu’un que vous avez déjà rencontré qu’à un inconnu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode