Passer au contenu

Jumanji : une attraction inspirée de la saga débarque en Europe !

En Italie, il sera bientôt possible d’explorer la jungle hostile de Jumanji, et même d’y séjourner pour quelques nuits.

De l’aventure, des rebondissements et des jeux vidéo. Voici le programme de la nouvelle attraction qui ouvrira le mois prochain à Merlin’s Gardaland Resort à Vérone en Italie. Pour permettre aux spectateurs de découvrir l’univers de Jumanji grandeur nature, Sony Pictures s’est associé à Merlin Entertainment (Madame Tussaud, Legoland) pour développer plusieurs attractions inspirées de la saga avec Dwayne Johnson et Kevin Hart.

Un manège qui “transportera les visiteurs dans le fantastique monde de Jumanji, où une aventure exaltante les attend : un voyage semé d’embûches, de surprises et de dangers à travers la jungle sauvage” explique le communiqué de presse.

Il s’agira d’une attraction sombre pour les amateurs d’aventure de tout âge, conçue pour plaire aux familles, aux adolescents et aux jeunes adultes. Elle ouvrira ses portes en avril 2022, et sera accompagnée du lancement simultané de chambres d’hôtel aux couleurs de Jumanji.

Des premières images ont été partagées, et ces chambres d’hôtel seront visiblement synonymes de dépaysement pour les visiteurs. On y retrouve des décors peints au mur, qui rappellent la nature hostile dans laquelle les personnages doivent évoluer au cours du jeu.

D’autres attractions en 2023

Mais le voyage dans l’univers de Jumanji ne s’arrête pas là, puisque d’autres attractions sont au programme des prochaines années. Merlin Gardaland Resort Italy annonce que l’une d’entre elles devrait être lancée en 2023. On ne connaît pas encore la nature de cette attraction.

Mark Fisher, chef du développement chez Merlin Entertainment s’est réjoui de cette collaboration.

“Nous sommes ravis de faire passer notre collaboration avec Sony à un niveau supérieur. Notre équipe travaille déjà dur pour développer des concepts créatifs et brillants, qui donneront vie aux célèbres films Jumanji dans nos parcs à thèmes et nos destinations aquatiques. Le jeu est lancé !”

Jumanji n’est pas la première licence à investir le parc italien. Les visiteurs peuvent déjà découvrir des attractions consacrées à Kung Fu Panda, Peppa Pig et Lego. En Allemagne, il est également possible de faire un tour du côté de Ghostbusters avec Ghostbusters 5D à Heide Park.

Un quatrième film en développement ?

Plus de 20 ans après le long-métrage avec Robin Williams, Sony Pictures décidait de ressusciter la licence pour le grand-écran. Désormais, c’est Dwayne Johnson qui est à l’affiche. Véritable succès au box-office, le film se voit rapidement offrir une suite, toujours avec Kevin Hart, Karen Gillan et Jack Black dans la peau des personnages principaux.

Réalisé par Jake Kasdan, le film est sorti en décembre 2019 au cinéma. Depuis, il se murmure qu’une suite est en développement. Néanmoins, les choses n’ont pas été officialisées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode