Passer au contenu

Hogwarts Legacy montre (enfin) son gameplay lors d’un State of Play magique !

Découvrez sans plus attendre le gameplay du jeu Hogwarts Legacy ! Une plongée fantastique dans l’univers de sorciers le plus célèbre au monde.

On l’attendait avec impatience, et on est loin d’être déçus. Hogwarts Legacy, le jeu inspiré de la saga littéraire et cinématographique Harry Potter, montre pour la toute première fois son gameplay depuis l’annonce officielle du jeu il y a plus d’un an. Voici la vidéo partagée par Sony lors de son State of Play surprise. Le meilleur jeu de l’année est-il encore à venir ? Possiblement.

Au total, la firme a consacré 20 minutes à la présentation du jeu, dont 14 ont servi à présenter certaines possibilités de gameplay et une partie de son histoire. Pour rappel, Hogwarts Legacy est un jeu en monde ouvert développé par Avalanche Studio.

Vous aussi devenez un sorcier

Dans cet opus, qui nous ramène presque 100 ans avant l’arrivée de Voldemort ou d’Harry Potter lui-même, vous incarnez un nouvel élève de Poudlard dont l’année ne sera pas de tout repos. En effet, une force maléfique tente de détruire le monde des sorciers grâce à une magie ancienne, dont vous êtes le seul à connaitre les secrets.

Mais tout d’abord, vous devrez créer votre personnage de la tête au pied. Pour le moment, la question des maisons n’est pas encore très claire. On ne sait pas très bien si on pourra choisir notre propre maison ou si le choixpeau s’en chargera de manière aléatoire. Mais une une chose est sûre, quelle que soit votre maison, vous devriez suivre les mêmes cours et affronter les mêmes adversaires.

Entre exploration et action : le parfait RPG

À Poudlard, la 5ème année est une des plus importantes puisque c’est à ce moment que les jeunes sorciers doivent passer leurs Buses, un examen qui se rapproche de notre baccalauréat des moldus. Mais avec l’entité magique qui tente de vous nuire, certaines choses passeront sûrement en priorité. Pour mener à bien votre mission, vous devrez apprendre tous les secrets et recoins de Poudlard, à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’exploration est la clé, alors que vous rencontrerez de nombreuses énigmes à résoudre mais aussi beaucoup de choses à faire, comme aider vos amis par exemple. Ces derniers pourront alors vous accompagner dans votre aventure et vous offrir une aide précieuse. L’entrainement sera également très important et vous devrez augmenter votre niveau en sorcellerie, mais aussi en combat et en botanique, pour arriver à vos fins.

Il ne manque plus que la baguette de sorcier

D’après ce que nous avons pu voir avec ces minutes de gameplay, Hogwarts Legacy promet d’être extrêmement fidèle à l’ambiance des films Harry Potter, mais aussi des livres, en intégrant des passages qui sonnent comme de merveilleux easter eggs telles que celui dans les cuisines de Poudlard, là où travaillent de nombreux elfes de maison. On note aussi l’intégration de l’univers des Animaux Fantastiques, alors que le troisième volet est attendu le 13 avril au cinéma.

Pour autant, même après tout ça, le studio ne nous donne toujours pas la date de sortie du jeu, qui est attendu pour la période des fêtes plus tard en 2022. Pour en savoir plus sur le monde d’Hogwarts Legacy, rendez-vous ici.

Précommander Hogwarts Legacy sur PS5

Précommander Hogwarts Legacy sur PS4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ce jeu n’est pas développé par avalanche studios, de Suède, mais avalanche software, des USA, et qui n’a donc rien a voir avec Rage 2 et Juste Cause…

Les commentaires sont fermés.

Mode