Passer au contenu

5 jeux indés qui risquent de nous faire craquer

Voici 5 sorties de jeux vidéo indés à ne pas louper dans les prochains mois, dont certains sont d’ores et déjà disponibles sur PC.

Depuis le début de l’année, les sorties de jeux vidéo ne manquent pas. On a eu droit à du lourd avec la sortie plusieurs AAA, dont Horizon Forbidden West ou encore Elden Ring. Mais on n’est qu’au mois de mars, et il y a encore beaucoup d’autres jeux vidéo à venir. Plutôt que de s’attarder sur les jeux que tout le monde connait, voici 5 potentielles pépites indés que nous avons hâte de découvrir.

A Place for the Unwilling – 22 mars 2022

Pour celui-là, on n’aura pas à attendre très longtemps. A Place for the Unwilling est un jeu d’aventure dans lequel la fin du monde est proche. La ville n’a plus que 21 jours devant elle et c’est à vous qu’il convient de la sauver. Pour ce faire, vous devrez explorer, résoudre des énigmes et faire des choix cornéliens. Mais ce qui nous attire le plus avec ce titre, c’est également son ambiance “dessin à la main” et ses graphismes lovecraftiens. Déjà disponible sur PC depuis 2019, il sera jouable sur consoles Nintendo Switch, Xbox et PlayStation.

Aliisha : Oblivion of the Twin Goddesses – 1er avril 2022

Celui-ci est une grande nouveauté. Dans Aliisha, vous incarnez un duo de sœurs jumelles, aussi différentes qu’elles peuvent l’être. L’une est très émotive mais ne ressent pas la douleur physique, et l’autre se laisse uniquement guider par sa raison, en oubliant totalement son sens de l’empathie. Elles vont devoir explorer et comprendre ce qui se trame dans un temple très ancien caché au beau milieu de la forêt. À retrouver le 1er avril sur Nintendo Switch. 

Trek To Yomi (printemps 2022)

Avec son style visuel hors norme, Trek to Yomi promet de vous transporter en plein cœur d’un film d’action. Dans ce titre, vous incarnez un samuraï, seul depuis que son maître a été tué, et qui doit protéger son village cote que coûte. C’est donc un jeu de combat qui possède une forte narration que l’on a hâte de découvrir sur PC, PlayStation et Xbox d’ici le printemps 2022.

Immortality (été 2022)

Dévoilé à l’E3 2021, Immortality est véritablement un jeu à part. Il s’apparente davantage à un film interactif, alors que vous contrôlez les actions de personnages bien réels. Le titre porte sur l’histoire d’une actrice disparue, et dont la totalité des films a été effacée. La promesse d’un thriller haletant que vous pourrez découvrir sur PC et Xbox.

Voidtrain (2022)

Enfin, le dernier jeu qui nous fait de l’œil est un jeu d’énigmes jouable en coop dans lequel vous devez assembler des trains dans un univers fantastique. Vous devez également faire face à des obstacles en tout genre pour arriver à vos fins. Un jeu d’aventure que l’on pourra retrouver dans l’année sur Xbox, mais d’ores et déjà disponible sur PC en early access.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode