Miker Myers revient sur le devant de la scène. Après s’être fait plutôt discret ces dernières années, l’acteur et scénariste s’apprête à faire une incursion du côté de Netflix. Il est à la création de The Pentaverate, une comédie délurée dans la ligne de la saga qui l’a rendu célèbre : Austin Powers.
L’intrigue suivra une société secrète de cinq hommes qui s’efforcent d’influencer les événements mondiaux pour le bien de tous depuis la peste noire en 1347. Un journaliste canadien improbable se retrouve alors embarqué dans une périlleuse mission visant à faire éclater la vérité et à sauver l’humanité.
En six épisodes, cette comédie dans la pure tradition du genre ne devrait pas faire dans la dentelle. Absurde, dialogue lunaire et comique de situation, rien ne devrait être épargné aux spectateurs. Si vous avez aimé Austin Powers, cette série devrait vous plaire.
On retrouvera ainsi Mike Myers dans la peau du journaliste, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est à la fois méconnaissable et pourtant si familier. Les spectateurs verront double parce qu’il joue également Anthony Landsdowne, un complotiste bien décidé à exposer The Pentaverate.
Mais la liste des personnages qu’il interprète ne s’arrête pas là, puisqu’il campe pas moins de 8 protagonistes. À ses côtés, on retrouvera Ken Jeong, inimitable Senor Chang de Community, Keegan-Michael Key (Key and Peele) ainsi que Debi Mazar (Happy).
Dans le trailer, on peut également découvrir la douce voix de Jeremy Irons, qui nous fera l’honneur de narrer l’histoire au fil de la saison.
Un habitué du petit écran à la réalisation
Derrière la caméra, Miker Myers recrute un habitué du petit écran. C’est Tim Kirkby qui œuvrera en qualité de réalisateur sur les six épisodes. Il a notamment travaillé sur Fleabag et Brooklyn Nine-Nine.
Le rendez-vous est fixé pour le 5 mai prochain sur Netflix. Le printemps sera chargé sur la plateforme, qui prévoit aussi de dévoiler la très attendue quatrième saison de Stranger Things en ce mois de mai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Austin powers be l’a pas rendu célèbre 😉
Il l’était déjà avant avec Wayne’s World, de plus le premier film a fait un four. Il est devenu culte après (grâce à la location) d’où ces deux suites.