Passer au contenu

Roborock Q7 Max : son offre de lancement à -40% va faire un carnage

Le nouvel aspirateur robot Roborock Q7 Max est officiellement disponible depuis ce jeudi matin. A cette occasion, AliExpress dévoile en exclusivité une remise qui fait chuter le modèle de presque -40%.

Roborock est la référence mondiale en termes d’aspirateurs robots premium. Avec l’avancée technologique, ses appareils deviennent de plus en plus chers. Pour offrir le bon rapport qualité prix pour un budget raisonnable, la marque a officialisé récemment son Roborock Q7 Max. Il garantit des performances remarquables à un prix raisonnable.

Si vous en avez marre de passer l’aspirateur et la serpillère chez vous, le Roborock Q7 Max est la solution à vos soucis. Il offre une double fonction qui permet de nettoyer les surfaces de manière autonome. La marque premium est reconnue pour son efficacité et sa précision (capteur LiDAR, cartographie 3D) et ce nouveau modèle sait remplacer totalement un humain.

Forcément, pour une telle prouesse technologique, le prix est élevé. Cependant, AliExpress vous offre une opportunité exclusive de réduire son prix via une vente flash depuis ce jeudi matin. Le tarif du Roborock Q7 Max tombera à 350 euros au lieu de 499 euros avec le code Q7FR20. Si vous choisissez le pack Q7 Max+ (qui comprend l’aspirateur et la station de vidage – ce que nous conseillons), le tarif passe à 520 euros au lieu de 649 euros avec le code Q7FR35.

Je profite de l’offre

Pour un nouveau modèle de Roborock, obtenir un rabais de 40% dans le cadre d’une offre de lancement est exceptionnel. On vous prévient quand même : il n’y a que 400 unités de chaque qui sont disponibles à ce prix-là. Si vous ne sautez pas dessus lors de cette vente flash, il est peu probable qu’on puisse en retrouver à un tel prix dans les mois à venir.

Depuis ce matin, le prix est mis à jour et il ne vous reste plus qu’à utiliser l’un des codes indiqués plus haut. Il est évident que le stock partira en quelques heures, comme c’était déjà le cas pour les précédents S7. Le Roborock Q7 Max est annoncé comme une vraie révolution avec un rapport qualité prix bien meilleur : il devrait donc partir encore plus vite.

Pourquoi choisir ce Roborock Q7 Max ?

Il y a environ une année, Roborock présentait ses aspirateurs robots S7 qui sont des monstres de puissance à un prix élevé. En annonçant sa nouvelle génération de Roborock Q7 Max, la marque s’est détendue sur le prix sans pour autant négliger les performances. Pour un logement de taille standard, c’est le modèle d’aspirateur robot parfait en tous points.

Un élément essentiel pour un aspirateur robot est la puissance d’aspiration – qui est ici de 4 200 Pascals. Si vous ne maitrisez pas forcément cette unité de mesure, sachez que c’est une excellente performance. Cela vous permet d’avoir un nettoyage qui est précis et efficace avec une brosse principale en caoutchouc. Par défaut, c’est cette brosse qui va venir nettoyer les différents sols.

Je profite de l’offre AliExpress

Cependant, si le Roborock Q7 Max détecte un sol type carrelage avec des impuretés, il sortira alors automatiquement sa serpillère. Celle-ci assure une pression constante de 300 grammes pour nettoyer la moindre saleté. Le réservoir à eau mesure 350 mL permet de nettoyer environ 240 m2 en un seul passage. A noter que le bac à poussière de 470 mL permet en général de faire plusieurs passages sans problème.

Un aspirateur robot comme le Roborock Q7 Max est-il dangereux ? Non, les modèles performants comme celui-ci intègrent des lasers (LiDAR PreciSense™) qui vont détecter les obstacles et les contourner sans les bousculer. L’appareil va ensuite cartographier en 3D les surfaces pour nettoyer les coins, sans rien négliger. Ce sont ces mêmes capteurs qui viennent ensuite identifier les impuretés sur le sol. Pour protéger les enfants ou animaux, ce nouveau modèle intègre aussi une sécurité qui permet d’éviter les démarrages accidentels et les collisions.

La station de vidage sur le site d’AliExpress

Avec l’aspirateur robot Roborock Q7 Max seul, vous allez pouvoir faire deux ou trois passages sans avoir à vider les deux bac (poussière et eau). Si maintenant vous avez envie de prolonger l’expérience, il est possible d’ajouter une station de vide en supplément. Celle-ci vous permet de tenir jusqu’à 7 semaines sans avoir à vous soucier de ces bacs.

Par défaut, vous avez juste un dock de base pour le Roborock Q7 Max. Cette station de vidage (visible sur l’image en haut de cette page) permet non seulement de ne pas avoir à vider les bacs de manière trop régulière, mais surtout de simplifier le travail. En quelques secondes, l’aspirateur robot va se vider automatiquement pour être en mesure de reprendre son travail.

Forcément, ce confort supplémentaire à un prix : il faut compter officiellement 649 euros pour l’aspirateur et la station de vidage. C’est 150 euros de plus que si vous preniez uniquement le Roborock Q7 Max seul. Dans les deux versions, vous avez l’occasion de profiter en ce moment d’une vente flash sur le site d’AliExpress. Les deux versions perdent entre 100 et 150 euros.

Cela fait que le prix du Roborock Q7 Max passe à 350 euros au lieu de 499 euros avec le code Q7FR20. La version avec la station de vidage passe à 520 euros au lieu de 649 euros avec le code Q7FR35. Vous pouvez aussi choisir entre un aspirateur robot en coloris noir ou en blanc. Au total, il n’y a que 400 pièces qui sont à un prix aussi bas. Ces aspirateurs viennent aussi avec la garantie officielle du fabricant. La livraison est garantie à partir de lundi, soit le 21 mars, avec une période de rétractation de 14 jours.

Comme énoncé plus haut, il faut prendre de l’avance sur cette vente qui a démarré ce jeudi matin. On vous conseille de placer le Roborock Q7 Max (ou la version Q7 Max+ avec la station de vidage) dans votre panier sur AliExpress. Il ne vous reste plus qu’à valider votre achat et entrer le code pour sécuriser le produit lors du démarrage de la vente.

Pour découvrir la vente sur AliExpress, c’est ici :

Je profite de l’offre AliExpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode